Cryptomonnaies

Solana Spaces – Ouverture d’une première boutique physique à New York

27 Juil 2022 - 18:00

Le temps passe, et les acteurs d’aujourd’hui ressemblent toujours un peu plus aux acteurs d’hier… Solana fait un grand pas dans le monde réel. Bien que cette blockchain ne soit pas réputée pour sa décentralisation, elle a décidé d’ouvrir une boutique physique à New York. Il s’agit d’une première mondiale pour la société, qui compte bien participer à la démocratisation du Web3 par ses actions – comme le prouve cette décision.

Pour mémoire, Solana est une blockchain décentralisée dite de haute performance lancée en 2020. Elle est devenue la concurrente directe d’Ethereum, d’où l’expression « d’Ethereum killer ». Si elle facilite l’accès à la finance décentralisée (DeFi) ainsi qu’à la création d’applications innovantes, elle a aussi attiré l’attention en raison de sa vitesse ultra rapide et de ses coûts très bas.

Les premières rumeurs sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, indiquaient que les équipes derrière le protocole s’apprêtaient à ouvrir une boutique physique aux États-Unis. C’est désormais confirmé ! L’information a en effet été partagée par un nouveau compte officiel dénommé « Solana Spaces. » Et à en croire ses paroles, il devrait être ouvert au public dans un futur extrêmement proche.

Ouvrir une boutique physique – l’ambition de Solana

La boutique est située dans le quartier de Hudson Yards à New York. Depuis la confirmation de son ouverture, les clichés commencent à affluer et à circuler sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, Solana Spaces a sauté sur l’occasion pour souhaiter la bienvenue « dans le monde réel » à l’ensemble de la communauté. Et a partagé une photographie donnant « un premier visuel » de ce à quoi ressemblera le magasin.

Solana Physique
Boutique physique de Solana à Hudson Yards, NYC 1/2.
Boutique physique de Solana à Hudson Yards, NYC 2/2.

À la lecture de cet article, l’on peut légitimement se demander quelle est l’ambition de Solana en ouvrant une boutique physique en plein New York. D’après la communication de la société, il semble qu’elle ait la volonté de contribuer à la démocratisation du Web3 ainsi qu’à l’adoption massive des cryptomonnaies et autres. Pour y parvenir, des ateliers seront mis en place pour éduquer les novices (mais pas que !) à ces nouvelles problématiques. Le but est d’enseigner le Web3 à davantage de personnes. La boutique reviendra aussi sur l’histoire, la construction et le fonctionnement de la blockchain Solana.

Solana Spaces explique que cette assise physique fera office de « centre culturel », voire « d’ambassade » pour Solana. En outre, de nombreux événements y seront organisés.

« Nous serons un hôte d’événements, une rampe de lancement et un fournisseur de la culture Solana – y compris un tout nouvel ensemble de produits dérivés, et des collaborations fréquentes en édition limitée avec des marques dans et en dehors de la crypto. Nous vous installerons un portefeuille et vos premiers NFT, et nous vous guiderons dans vos premières transactions sur la chaîne »

Déclaration de Solana Spaces.

L’équipe de Solana Spaces est très enthousiaste vis-à-vis de son projet. Et elle souhaite montrer tout cela au public « en personne et en dire plus sur l’avenir. Car il y a BEAUCOUP plus que ce que l’on peut voir ».

Solana boutique physique NYC

Solana Spaces – Les premiers avis

Des chanceux ont eu l’occasion de visiter la boutique à New York. Et les premiers retours sont quasiment tous positifs. Un internaute tweet par exemple :

« Je viens de quitter Solana Spaces. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire que « BULLISH ». L’emplacement à New York est insensé. Imaginez une boutique de vêtements avec des expériences interactives dans chaque zone d’exposition. »

Utilisateur de Twitter et visiteur.

Pour l’heure, il convient toutefois de prendre son mal en patience. Le magasin n’a en effet été ouvert qu’aux visiteurs en avant-première.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche