Cryptomonnaies

Solstarter – Vente publique et airdrop de jetons SOS

12 Mai 2021 - 11:00

Les lancements de nouveaux projets ne manquent pas dans l’univers des cryptomonnaies. Mais certains sont plus importants que d’autres et parfois plus rentables également. Cela car ils peuvent s’accompagner des dorénavant classiques airdrops. Ces livraisons de jetons à destination des premiers investisseurs arrivés sur les lieux. Une opération qui semble devenir la norme au sein de l’écosystème en relation à la blockchain Solana. Et dont le dernier en date concerne le projet Solstarter. 

La concurrence est rude pour savoir identifier les projets les plus prometteurs au moment où ils voient le jour. Un exercice risqué qui nécessite de bien comprendre l’utilité qu’ils ont au sein de leur environnement. Et d’en évaluer le potentiel afin de faire de ce placement la rançon d’un futur succès. Et dans le domaine des cryptomonnaies, l’actualité est aux réseaux alternatifs censés répondre aux problèmes de la blockchain Ethereum.

Une réalité qui a fait le succès de la Binance Smart Chain (BSC). Et qui permet de penser que chacun de ces environnements va très certainement reproduire – eu moins en partie – la recette qui accompagne les performances des autres. Raison pour laquelle il peut être judicieux d’identifier les projets qui vont rapidement devenir centraux dans ces écosystèmes encore en phase de construction. Ce qui est sans aucun doute le cas de la plateforme Solstarter sur la blockchain Solana (SOL).

Solstarter – La plateforme des Initial DEX Offering (IDO) sur la blockchain Solana

Le projet Solstarter lance son jeton SOS

La mise en place de ce projet est très récente. Et il n’y avait pas encore de cryptomonnaie native attachée à son développement. Un manque qui vient d’être comblé avec l’annonce de la prochaine vente publique de jetons officiels SOS. Le tout exposé en détail dans un document qui en explique la tokenomics. Et qui verra 2000 investisseurs tirés au sort avoir la chance d’en acquérir une quantité limitée. Cela pour un prix de lancement de « 0,15 $ par SOS libellé en SOL. » Ce qui devrait donner quelque chose comme 0,003 SOL par unité à son cours actuel.

Solstarter – La plateforme des Initial DEX Offering (IDO) sur la blockchain Solana

Pour participer à cette prévente il est nécessaire de répondre à certaines conditions. Ce qui commence par le fait de posséder un compte avec un portefeuille Sollet dédié à l’écosystème Solana. Et de se plier à une procédure classique de type « like and share » sur les réseaux sociaux. Mais également de remplir un formulaire et de passer par une étape d’identification de type KYC. Cette dernière uniquement nécessaire pour accéder à la vente, mais pas en ce qui concerne l’airdrop qui y est associé.

Un airdrop de jetons SOS

Car comme dans le cas du lancement du projet Solanium et de sa cryptomonnaie SLIM, une distribution gratuite de jetons est prévue en complément de ce programme. Cela afin de permettre aux investisseurs écartés de la vente de pouvoir prétendre à quelques SOS. Ces derniers distribués en parts égales entre tous les inscrits à cet événement. Et avec une dotation de 1% de la supply totale, soit 1 million de jetons en tout.

« Toute personne qui remplit le formulaire de la whitelist avec une adresse Solana (wallet Sollet, ndlr) valide sera éligible à cet airdrop. La distribution aura lieu durant la première semaine qui suivra la procédure de création des jetons (TGE). » – Solstarter

Ce qui peut permettre de faire de cette opération l’occasion de gagner quelques jetons SOS. Et cela même sans avoir l’intention de participer à la vente. Mais il ne faut pas trop tarder, car cette whitelist ne va rester ouverte que durant 3 jours. Et elle l’est déjà depuis hier. Ce qui implique que la deadline est fixée à demain 19:30 UTD (17:00 en France).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche