Sony – Sa filiale Network veut « construire une infrastructure Web3 mondiale »
La tendance est confirmée, les grandes entreprises actuelles annoncent leurs plongées plus ou moins effectives dans le Web3. Dans les faits, il s’agit d’une version décentralisée d’Internet initialement construite sur la blockchain et agrémentée de paiements en cryptomonnaies. Mais est-ce réellement l’objectif visé par la filiale « Network Communications » de la société Sony, géant du multi-tech ? La question est posée, alors qu’une alliance officialisée avec la startup Startalke Labs semble destinée à « construire une infrastructure Web3 mondiale. »
28 juin 2023 - 15:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Impossible de passer à côté du Web3, au moins en tant qu’objectif annoncé à toutes les sauces par les grandes entreprises de la tech. Par contre il est tout de suite plus difficile de déterminer avec exactitude à quoi correspond cette dynamique, en particulier lorsqu’elle émane de l’un des membres VIP du club très fermé des GAFAM comme Google. Car un certain degré minimal de décentralisation est censé être de la partie.
Mais peu importe, le terme semble vendeur alors autant le tartiner dès que possible dans le moindre communiqué de presse. Une démarche à laquelle vient de se plier le géant Sony par le biais de sa filiale internationale dédiée aux « services connectés intelligents. » Mais dans le cas présent, la volonté semble se teinter de quelques éléments probants, comme un partenariat avec la startup Startale Labs, contributrice principale du réseau Astar développé sur une parachain de la blockchain Polkadot (DOT).
Sony Network Communications – « Faciliter l’adoption mondiale du Web3 »
L’information est tombée il y a tout juste quelques heures. La structure Sony Network Communications se lance officiellement dans le Web3 par le biais de la société Starlate Labs. Et pour ce faire, le géant Sony met la main à la poche avec un chèque de 3,5 millions de dollars (500 millions de yens) comme financement de démarrage. Une somme levée sous la forme d’un placement privé de nouvelles actions sous la gestion de Jun Watanabe, PDG de Sony Network Communications promu au poste d’administrateur de Startale Labs.
« Je suis ravi de renforcer davantage notre collaboration avec Startale Labs, une société dotée de technologies et d’une expertise Web3 avancées. (…) Avec ce partenariat, nous fusionnons ses connaissances et ses capacités techniques en matière de Web3 avec l’expérience et les domaines d’activité cultivés par Sony Network Communications afin de créer l’infrastructure nécessaire pour faciliter l’adoption mondiale du Web3. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à la création de nouveaux cas d’usage exceptionnels et offrira des niveaux de valeur sans précédent. »
Jun Watanabe
Mais ce n’est pas la première fois que ces deux entreprises se retrouvent autour de ce projet commun. En effet elles avaient déjà opéré conjointement afin d’héberger « des programmes d’incubation visant à promouvoir le développement du Web3. »
Toutefois dans le cas présent, l’objectif visé est de développer un service « tout-en-un » dédié à cette technologie émergente. Cela comme l’explique Sota Watanabe, PDG de Startale Labs, afin « d’offrir des expériences fluides aux utilisateurs tout en leur permettant d’interagir avec cet univers (Web3) sans le savoir. » Une affaire à suivre…
Le Web3 est sur toutes les lèvres ou presque, voilà peut-être le meilleur moment pour vous y intéresser et franchir le pas de l’investissement crypto. N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bitget et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers