Binance investit 2,4 M$ dans le projet Plasm Network du réseau Polkadot

 Binance investit 2,4 M$ dans le projet Plasm Network du réseau Polkadot

L’univers des cryptomonnaies est actuellement en pleine mutation. Et cela ne concerne pas uniquement la hausse généralisée de son marché. Ni même cette entrée pourtant massive d’investisseurs institutionnels à coup de milliards de dollars. Il s’agit de quelque chose de moins visible et de pourtant bien plus essentiel. Le développement de projets cross-chain et la mise en place d’alternatives concrètes et fonctionnelles au réseau Ethereum. Une révolution en marche au sein de laquelle la plateforme Binance s’investit sans compter.

Ce début d’année 2021 est à marquer d’une pierre blanche dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies. Car c’est à une véritable révolution que cet univers est en train de faire face de toutes parts. Un tournant en relation à son adoption par un plus grand nombre d’investisseurs. Mais également une modification de son ADN afin de rendre tout cela plus fluide, rapide et opérationnel.

Un changement presque imposé par les résultats plus que problématiques du réseau Ethereum. Ce dernier dans l’incapacité de gérer le succès de son écosystème et face à un calendrier vers Ethereum 2.0 qui risque de rater le coche de ce bull-market en cours. Raison pour laquelle de nombreuses solutions alternatives se développent actuellement pour tenter d’apporter une solution à cet état de fait. Cela qu’il s’agisse de se superposer à sa blockchain ou d’en proposer tout simplement une autre

L’écosystème Polkadot (DOT)

Et dans le domaine, le projet Polkadot fait actuellement figure de leader. Cela en grande partie du fait de l’équipe qui se trouve derrière son développement. Mais également car son ambition n’est pas tant de concurrencer le réseau Ethereum que de servir de passerelle entre les différentes blockchains actuelles. Cela dans une optique d’interopérabilité qui est devenue le point de développement central de cet univers. Et qui sera sans aucun doute au cœur de son processus d’adoption toujours en construction.  

Une offre qui rencontre un certain succès au sein de la DeFi. Et qui a réussi à s’attirer les bonnes grâces de la plateforme Binance. Cette dernière en quête de solutions opérationnelles pour attirer à elle les acteurs de cette Finance Décentralisée qui ne cesse d’enregistrer des records. Et à laquelle la flexibilité de cette blockchain peut ouvrir les portes.  

Polkadot et la DeFi

Un succès clairement porté par la récente entrée remarquée de sa cryptomonnaie DOT dans le top 5 de leur classement par capitalisation boursière. Et un cours qui ne cesse d’enregistrer de nouveaux ATH. Le dernier en date hier à un prix de 27$ environ. Cela avec une marketcap qui avoisine les 21,3 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Soit une hausse de presque 400% sur les 6 derniers mois uniquement. 

2,4 M$ pour la parachain de Plasm Network

Et dans le cadre de ce partenariat gagnant-gagnant, la structure Binance Labs vient d’annoncer un nouvel investissement au sein de l’écosystème Polkadot. Cela avec un chèque d’un montant de 2,4 millions de dollars à destination du projet Plasm Network. Ce qui représente le premier du genre dans le cadre des 10 millions de dollars que la plateforme a récemment annoncé allouer au développement de cet univers. 

« Il s’agit du premier investissement de Binance en relation au fonds de 10 millions de dollars récemment annoncé pour l’écosystème Polkadot. Et du premier dans l’écosystème Polkadot dans son ensemble. » – Plasm Network

La plateforme Plasm Network est présentée comme compatible avec le réseau Ethereum. Et elle devrait permettre le développement de smart contracts « plus rapides, moins chers et interopérables » sur la blockchain de Polkadot. Il s’agit de l’une de ces parachains que ce réseau permet de développer. Un genre de blockchain qui n’en est pas nécessairement une. Et qui fonctionne selon un principe innovant qui permet de « paralléliser le traitement des transactions et d’atteindre l’évolutivité du système Polkadot. » 

Ces fonds investits par Binance dans le projet Plasm Network devraient servir à développer sa solution de passerelle entre les réseaux Ethereum et Polkadot. Le tout porté par le récent déploiement du tout premier smart contract sur son testnet « Rococo. » Une affaire à suivre…

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,421