Stratégie vs tragédie – Les deux visages de l’investissement crypto

 Stratégie vs tragédie – Les deux visages de l’investissement crypto

Le monde est souvent divisé en deux catégories distinctes. Une dichotomie qui peut parfois sembler très caricaturale lorsqu’elle oppose les gentils et les méchants des contes de fées. Mais une réalité qui trouve néanmoins un certain écho dans la vie de tous les jours. Et qui met bien souvent dos à dos des manières de fonctionner qui ne permettent pas d’obtenir des résultats identiques, bien au contraire. Constat auquel n’échappe pas l’univers des cryptomonnaies. Cela avec des oppositions récurrentes entre vendeurs et acheteurs, Bitcoin et Ethereum, mais aussi gagnants et perdants. 

Cet article est réalisé en partenariat avec le Trading du Coin

Cet article pourrait débuter par un constat aussi simple que violent : tout le monde ne gagne pas de l’argent dans l’univers des cryptomonnaies. Une certitude qui doit rester ancrée dans la tête de tout investisseur qui s’aventure sur ces terres hostiles. Car elle est bien souvent le point de départ de la mise en place d’une stratégie qui prend en compte le facteur risque. Ce qui revient à prendre le temps de dessiner cette frontière nécessaire entre pertes et profits.

Un élément dont certains pensent cependant pouvoir se passer. Soit du fait de leur ignorance des réalités fondamentales de ce marché. Soit de leur propension à se comporter comme des kamikazes du placement financier. Le tout en mode investissement aveugle et sueurs froides. Avec un soupçon de panic sell qui fait le bonheur de leurs homologues installés de l’autre côté de la ligne. Une aventure certes intense, mais dont le dénouement se termine irrémédiablement en une session hara-kiri du portefeuille. To the looooooose !

Comment perdre de l’argent dans les cryptos

La question peut sembler ridicule ou inappropriée. Pourtant elle concerne certainement plus d’investisseurs que ces derniers ne veulent bien l’admettre. Et elle est le résultat d’un ensemble de prises de décisions qui n’ont rien d’une fatalité. Car on ne perd pas son argent du fait d’un manque de chance. Mais suite à des erreurs qu’il est possible d’identifier… mais surtout d’éviter.

Un chemin qui commence par l’identification de ses forces, mais surtout et aussi de ses faiblesses. La plus répandue étant cette capacité à rester collé devant la courbe d’une cryptomonnaies pendant des heures pour finir par tout vendre au pire moment possible. Un classique qui peut pourtant être évité très simplement. Cela en prenant la décision salutaire de rejoindre une équipe de professionnels dans le domaine. Afin de bénéficier d’une stratégie complète qui permet de repérer les projets les plus solides et d’y investir sereinement.

Une manière de faire de la perte d’argent un mauvais souvenir et non pas une vocation. Et qui peut même permettre d’éviter de passer par cette case pour aller directement à la suivante qui consiste à réaliser des profits. Le tout en bénéficiant d’une tranquillité d’esprit que seule la certitude d’avoir fait le bon choix permet d’obtenir.

Comment gagner de l’argent dans les cryptos

Mais réaliser des profits n’a rien d’un chemin de promenade. En premier lieu car cela implique un investissement nécessaire qui ne se compte pas qu’en capitaux à investir. Cela aussi bien en temps qu’en énergie dépensés à faire les bons choix. Mais également ou surtout à savoir prendre ses bénéfices avant qu’ils ne repartent d’où ils viennent. Une nécessité qui semble plus proche du plaisir, mais cela uniquement lorsque la question n’est encore que théorique. 

Une problématique qui peut trouver sa meilleure réponse sous la forme de la délégation de cette tâche hasardeuse. Cela dans un environnement qui offre dans le même temps une réduction des risques accompagnée d’une exposition directe au marché des cryptomonnaies. Et le tout sous la forme d’un abonnement à une option de Copy Trading avancée. Outil redoutable dont le flaire aiguisé sait dénicher les plus belles opportunités. Mais également mettre un terme à une position devenue obsolète.

Tout cela sous le regard avisé d’une équipe de traders expérimentés. Et avec l’assurance d’une gestion mesurée et efficace de chaque portefeuille en temps réel. Ainsi que la certitude de voir son capital grossir au rythme des mouvements du marché. Cela sans jamais avoir à se soucier des baisses.

Faire partie des gagnants

Car il suffit de quelques décisions éclairées pour passer de la tragédie à la mise en place d’une véritable stratégie. Et qu’il n’est pas nécessaire d’être toujours seul face à l’adversité. Surtout lorsque l’on sait qu’il existe un Club Privé qui permet de bénéficier de l’expertise et des conseils d’acteurs implantés au sein de cet écosystème. Cela agrémenté de sessions de coaching pointues et régulières. Ainsi que d’analyses techniques et de signaux d’achat sur la plupart des cryptomonnaies importantes et/ou populaires.

Car on ne mérite pas que ce que l’on a eu du mal à obtenir. Et que s’épargner les désagréments et la perte d’argent qui sont le lot des débutants est juste la première des meilleures décisions dans le domaine. Cela même s’il est uniquement question de déléguer cette activité en toute confiance pour pouvoir penser à autre chose. Sans avoir néanmoins à faire une croix sur les bénéfices records que ce type de placements rapportent. Car la première règle à respecter pour faire partie des vainqueurs est de ne pas penser qu’il est inévitable de s’imposer de perdre pour gagner.

Julie P.

Depuis ma plus tendre enfance, la finance fait partie intégrante de mon quotidien. C'est tout naturellement que je tombé dans le bain des cryptomonnaies.

1,725