Finance Décentralisée (DeFi)

Sushiswap – Le géant GoldenTree annonce une participation de 5,3M$

06 Oct 2022 - 14:00

Alors que le marché baissier s’enlise, sans épargner le secteur de la DeFi, les investissements semblent se poursuivre. Et même si le rythme est moins effréné que l’année dernière, certaines structures en profitent pour prendre position sur des projets jugés prometteurs. Une catégorie dans laquelle semble rentrer la plateforme décentralisée (DEX) Sushiswap. Car elle compte depuis peu un nouveau partenaire d’envergure avec le gestionnaire d’actif GoldenTree. Le tout à hauteur de 5,3 millions de dollars.

L’annonce officielle est tombée durant la nuit pour notre partie du monde. Le gestionnaire d’actifs implanté à New York GoldenTree entre officiellement dans la recette du DEX Sushiswap. Une participation importante pour ce protocole, estimée à 5,3 millions de dollars. Mais une goutte d’eau dans l’océan des 50 milliards de dollars que cette structure déclare avoir sous gestion. Tout cela pour intégrer la communauté de cette plateforme décentralisée née en 2020 d’une opération vampire menée à l’encontre du leader Uniswap (UNI), toujours indétrônable à la tête de ce secteur.

Finance Décentralisée (DeFi)

SushiSwap absorbe plus de 75% de la valeur de la plateforme Uniswap

Hugh B. - 10 Sep 2020 - 18:00

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans ce qui pourrait [...]

Lire la suite >>

GoldenTree investit 5,3M$ dans SushiSwap

Tout cela s’est passé sur le forum du DEX, avec une présentation très complète de GoldenTree et de ses ambitions auprès de la communauté SushiSwap. Tout cela animé par la volonté affichée « d’être utile à la communauté de toutes les manières possibles, tout en restant aussi transparent que possible sur nos avoirs et nos intentions en matière de sushis. » Une belle dynamique, au moins sur le papier.

« Nous suivons SushiSwap depuis un certain temps (certains d’entre nous depuis plusieurs années maintenant). Et avec le lancement de notre projet GoldenChain, nous sommes ravis d’être plus actifs dans tout ce qui concerne cette plateforme. Nous sommes enthousiasmés par la feuille de route de Sushi 2.0 (…) qui a le potentiel d’être transformateur pour Sushi. »

GoldenTree

Toutefois, cette entrée dans les rangs de SushiSwap pose de nouveau la question cruciale de la décentralisation des protocoles de la DeFi face aux structures d’investissement. Car le montant investi fait de ce gestionnaire d’actif l’une des nouvelles baleines de cette communauté. En effet, lors des dernières décisions communautaires votées, GoldenTree et son homologue Cumberland détenaient à eux seuls plus de 8 millions de votes, pour 13 millions exprimés au final. Avec 85% de ces pouvoirs entre les mains de seulement 5 portefeuilles (11 millions d’unités).

Mais cette question reste purement rhétorique, car dans les faits l’opération est déjà effective. Et les conséquences ne se sont pas fait attendre, avec une hausse presque immédiate de la cryptomonnaie SUSHI. Cette dernière à la tête d’une envolée de presque 18% sur les dernières 24H qui remet enfin du vert dans sa tendance. Avec un prix retombé depuis à 1,27$ au moment de la rédaction de cet article. Soit encore +13,4% à l’heure actuelle.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche