Cryptomonnaies

Telefónica – Le géant espagnol accepte les paiements en cryptomonnaies

30 Sep 2022 - 10:00

La liste des grandes entreprises qui tombent successivement dans le terrier des cryptomonnaies ne cesse de s’allonger. Et les secteurs concernés finissent par ressembler à un véritable plébiscite pour en faire un moyen de paiement effectif. Cela alors même qu’elles ne sont pas légalement reconnues comme des monnaies dans la plupart des pays du monde. Un basculement qui vient de s’opérer en Espagne avec le géant des télécommunications Telefónica. Et cela concerne plus précisément sa boutique en ligne Tu.com.

La société Telefónica est un véritable poids lourd sur le marché espagnol de la téléphonie. Avec une valorisation estimée à 19 milliards de dollars. Et un réseau qui s’étend à l’international, entre Europe et Amérique latine. Cela pour plus de 44 millions de lignes fixes et 54 millions de comptes pour sa filiale de téléphonie mobile Telefónica Móviles. Avec, depuis hier, l’ajout officiel d’une option de paiement en cryptomonnaies sur sa boutique en ligne Tu.com.

Telefónica – Déclenchement des paiements crypto

L’information est reprise en boucle depuis ce matin dans l’écosystème des cryptomonnaies. Et pour cause, la multinationale espagnole Telefónica accepte ces monnaies numériques pour le paiement des achats effectués sur sa boutique en ligne. Tout cela grâce à l’intégration des services dédiés de la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaie nationale Bit2Me. Et, en parallèle de cette activation, un investissement de sa part dans cet exchange. Une procédure en cours dont les détails restent encore à annoncer officiellement dans les prochaines semaines.

Une décision murement réfléchie, qui s’inscrit dans une dynamique de rapprochement avec la blockchain et les cryptomonnaies mise en place depuis plusieurs mois. Avec notamment le lancement de la plateforme Telefonica Marketplace dédiée aux jetons NFTs. Cette dernière développée en partenariat avec le réseau Polygon (MATIC), dans le cadre de sa stratégie de développement Web3.

Blockchain

Polygon - Explosion de +400% du nombre de ses applications décentralisées (dApps)

Hugh B. - 11 Aug 2022 - 10:30

Le succès des réseaux alternatifs à Ethereum commence à prendre du plomb [...]

Lire la suite >>

Mais cela ne s’arrête pas là. Car la société Telefónica a également initié un rapprochement avec le géant américain des processeurs Qualcomm. Cela afin de s’inscrire à ses côtés dans le développement actuel du métavers et de ses services associés de réalité étendue (XR). Autant dire que son inscription dans l’écosystème des cryptomonnaies et de la blockchain touche à tous les secteurs…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche