Un indice Ripple (XRP) ajouté au Nasdaq

La deuxième bourse mondiale a ajouté le « XRP Liquid Index », un indice basé sur le Ripple (XRP).

Le lundi 29 avril, le Nasdaq a annoncé sur son site internet qu’il était sur le point d’ajouter un indice basé sur le Ripple (XRP). Pas plus tard que le 1er mai, la promesse a été tenue et le « XRP Liquid Index » (XRPLX) a officiellement été lancé.

Il faut noter que l’indice a été conçu avec la collaboration de Brave New Coin (BNC), une société néo-zélandaise de recherche dédiée à l'industrie de la blockchain. Signalons aussi que le PDG de SBI Holdings, l’un des leaders du secteur financier au Japon, devient membre du conseil d’administration de Ripple. Cette arrivée de Yoshitaka Kitao peut être considérée de bon augure pour le Ripple (XRP).

Alors que nous annoncions qu'une banque saoudienne (affiliée à HSBC) réalise des transactions internationales grâce à Ripple il y a quelques jours, les actualités s'enchaînent pour la cryptomonnaie.

Présenté sur le Global Index Data Service (GIDS) du Nasdaq, l’indice a été lancé le 1er mai. Source de l’image : Visual Hunt

Présenté sur le Global Index Data Service (GIDS) du Nasdaq, l’indice a été lancé le 1er mai. Source de l’image : Visual Hunt

D’après les représentants du Nasdaq, le calcul du XRPLX est effectué à l'aide d'une méthode auditée de manière indépendante par rapport aux principes clés de l'OICV. La référence de données de l’indice sera datée de 2014 et sera mise à jour toutes les cinq minutes. En outre, l’indice permettra aux utilisateurs d’avoir, en temps réel, des informations cruciales sur le prix du XRP.

Une entrée dans le Nasdaq qui aura des répercussions sur le monde des cryptos

Avec plus de 4 000 indices, le Nasdaq s’était déjà associé à BNC à la fin de l’hiver 2019. Source de l’image : pixabay

Avec plus de 4 000 indices, le Nasdaq s’était déjà associé à BNC à la fin de l’hiver 2019. Source de l’image : pixabay

Deux indices, basés sur le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH), avaient déjà été lancés à la fin de cet hiver suite à la collaboration du Nasdaq et du BNC. Respectivement baptisés « BLX » et « ELX », ils s’appuient tous les deux sur les prix du Bitcoin (BTC) et de l'Ethereum (ETH) en temps réel.

Après l’annonce de la bourse américaine, le prix du XRP a connu une hausse soudaine de 1,7% en 5 minutes. Il est en effet, passé de 0,294 USDT à une valeur surprenante de 0,299 USDT en 24 heures. La valeur du token est pour le moment d’environ 0,2992 USDT, avec une augmentation de 0,425 % au cours des 24 dernières heures.

Le communiqué officiel de BNC nous apprend que le XRPLX ne récupérerait les données que sur les bourses les plus liquides, c’est-à-dire celles qui comptent le volume transactionnel le plus important. L’indice considérerait également la taille du carnet d'ordre de ces dernières. En plus, il utilisera pour le moment, des données provenant de bourses limitées, notamment celles de Bitfinex, Poloniex et Kraken. Cependant, BNC utilisera bientôt les données de Coinbase.

L’entrée de cet indice démontre l’importance du Ripple dans l'écosystème

Le XRP se présente actuellement comme le troisième plus grand token virtuel du marché des cryptos. Sa capitalisation boursière dépasse 12 000 000 000 de dollars américains. L'indice de XRP sur la bourse des valeurs indique que Ripple retient l'attention du grand public. La monnaie virtuelle a d’ailleurs récemment été ajoutée à eToroX, la division blockchain d’eToro.

Le cours du Ripple en direct :


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

52 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger