Le wallet Metamask axe son développement sur le respect des données privées

 Le wallet Metamask axe son développement sur le respect des données privées

Le wallet Metamask est un outil complet et très apprécié au service d’Ethereum (ETH). Sa dernière mise à jour met en avant la sécurité et la confidentialité au service de ses utilisateurs. Des fonctionnalités présentées comme jamais vues dans le domaine.

La solution de Metamask est très populaire. Elle offre un service de portefeuille Ethereum très complet qui permet de gérer de l’ETH ou tout jeton ERC-20 reposant sur sa blockchain. Mais ce n’est pas uniquement cela. Il est aussi question d’un navigateur Ethereum qui peut être lié aux principaux navigateurs Internet comme Chrome, Firefox, Opera ou le très populaire Brave. Cela offrant la possibilité de pouvoir interagir directement avec les applications décentralisées d’Ethereum.  

Une solution qui permet de réduire très fortement les risques liés au phishing ou à d’autres déconvenues liées à la navigation sur Internet. Cela car les clés privées sont conservées dans Metamask. Et ce dernier s’occupe de les garder en sécurité. Raison pour laquelle cette huitième version vient d’être déployée.

Metamask augmantet la sécurité et la confidentialité de son offre

L’information a été accompagnée d’une publication sur le site Medium pour en détailler les améliorations apportées, dont le point central est un renforcement de la confidentialité.

Plusieurs comptes pour une seule sécurité

La principale innovation concerne la possibilité offerte aux utilisateurs de contrôler à quoi les opérateurs extérieurs peuvent avoir accès. Cela en particulier dans le cas de la connexion de l’application à un site web. En effet, la V8 de Metamask propose de pouvoir sélectionner des comptes spécifiques ou d’en créer certains pour se connecter à des sites tout en contrôlant avec soin ce à quoi ils peuvent avoir accès. Il est même possible de créer un nouveau compte dédié à un site spécifique

Une avancée de taille dans le domaine de la protection des données et du contrôle de confidentialité à destination des utilisateurs de ses services. Metamask affirme ainsi que la majorité des portefeuilles de cryptomonnaies en ligne sont vulnérables à la divulgation de données privées du simple fait qu’ils ne fournissent qu’un seul compte. 

Cette mise à jour s’accompagne également d’une amélioration de l’interface de l’application avec un historique des transactions amélioré et une meilleure synthèse des portefeuilles.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,171