Cryptomonnaies

Ripple – La communauté XRP est en train de disparaître

18 Avr 2020 - 11:00

Le projet Ripple divise au sein de la cryptosphère. Sa cryptomonnaie du nom de XRP est bien souvent au centre de débats houleux sur les réseaux sociaux. Jusque là, une communauté enthousiaste et réactive répondait présente lorsqu’il était question de le défendre. Mais il semble que cette « armée XRP » soit en train de disparaître.

Le projet Ripple est une solution de transfert d’actifs qui se présente elle-même comme très rapide. Son PDG aime à communiquer sur son fort potentiel évolutif, le présentant comme « l’Amazon de la crypto » d’ici à 2025. Ses fans le voient comme le prochain Bitcoin (BTC), alors qu’il n’a pas grand-chose en commun avec. En effet, son système est fortement centralisé et c’est l’entreprise qui émet les XRP. De plus, Ripple est très tourné vers l’univers bancaire, ce qui n’est définitivement pas le cas du BTC.

Le XRP est la cryptomonnaie que la plupart des membres de la cryptosphère gardent dans leurs portefeuilles, simplement au cas où. Cependant, il se positionne en 2019 comme le pire investissement de l’année. Et c’est peut-être là le début du problème.

Une communauté absente

Depuis début 2020, la communauté XRP semble s’essouffler rapidement. Une information mise à jour par les données recueillies dans le dernier State of Digital Assets du premier trimestre de cette année. Il s’agit d’un rapport décrivant l’état de l’industrie crypto rédigé par la plateforme eToro en association à The TIE, un site d’analyse de la cryptosphère.

Ainsi, le nombre d’utilisateurs Twitter abordant la thématique de Ripple et du XRP a diminué de 16%. Sur Telegram, c’est une perte de plus de 60% de ses membres qui a été enregistrée pour la chaîne Ripple/XRP, depuis juin 2018.

En octobre 2019, le compte Twitter du nom de Hodor, fervent promoteur du XRP, a tout simplement été laissé à l’abandon avec ses 56,4K followers. Il était pourtant un acteur central de la communauté. Mouvement suivi il y a peu par Stephany Hayden, qui en avait assez de subir les attaques d’une communauté certes motivée, mais bien souvent belliqueuse.

Tiffany Hayden – Twitter

Cette dernière a annoncé vendre tous ses avoirs en XRP. Un coup de grâce, pour une cryptomonnaie dont les résultats restent très décevants au regard des promesses faites. Son cours est actuellement 95% plus bas que son plus haut historique (ATH).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche