7 acteurs de la DeFi sélectionnés pour profiter d’un programme d’incubation

 7 acteurs de la DeFi sélectionnés pour profiter d’un programme d’incubation

La Finance Décentralisée est un univers plein de promesses qui excite les amateurs de technologies innovantes et de placements potentiellement rentables. C’est dans ce cadre qu’a été lancé un programme d’accompagnement des projets les plus prometteurs dans le domaine. Et les noms des 7 finalistes pouvant en bénéficier viennent d’être annoncés.

Il s’agit du programme Chicago DeFi Alliance, lancé officiellement le 7 avril dernier. Un projet de mentorat et d’incubateur à destination des acteurs désignés comme les plus prometteurs de la Finance Décentralisée. Une initiative mise en place par la branche numérique du groupe CMT. Une entreprise reconnue et spécialisée dans le trading, les services financiers et « l’incubation de projets qu’ils soient à un stade précoce ou mature, en stimulant l’innovation et en maximisant la valeur. » Ces derniers sont accompagnés d’autres acteurs du domaine de la finance et du trading.

La structure CMT Digital est connue pour avoir déjà investi dans des projets comme Bakkt, Lightning Labs, Coinbase ou encore BlockFi.

Chicago DeFi Alliance

Ce sont pas moins de 100 applications DeFi qui ont été décortiquées par cette équipe d’experts, à la recherche des plus prometteuses. Une participation record à laquelle ne s’attendait visiblement pas l’initiateur du projet qui parle de « torrent de candidatures. » Et ce sont 7 projets qui feront partie de ce qui sera la première édition de cette opération.

Chicago DeFi Alliance

Le but affiché est d’offrir un soutien à ces startups innovantes dans « des domaines tels que le trading, les marchés et la réglementation. » Une initiative bienvenue suite aux déconvenues à répétitions dont a été victime cet univers en plein développement. 

Pour la première version de cette opération, les acteurs de la DeFi ayant retenu l’attention de ce jury sont : Ox, dYdX, Kyber Network, idex, opyn, SET protocol et Synthetix. Parmi eux des noms connus de cet écosystème qui figurent dans le top 10 des projets référencés sur le site Defipulse

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157