Blockchain

Avalanche (AVAX) – Le nombre de transactions explose de +1500% sur un an

22 Nov 2022 - 15:00

Tout semble aller au plus mal en cette fin d’année 2022. Et personne n’envisageait un tel scénario de capitulation apocalyptique pour le marché des cryptomonnaies. Avec des faillites qui s’enchaînent les unes derrière les autres, suite à l’effondrement de l’écosystème Terra Classic et plus récemment de la plateforme FTX. Pourtant, certains projets s’en sortent mieux que les autres. Comme par exemple le réseau Avalanche qui voit le nombre de ses transactions journalières augmenter de 1500% sur un an.

Difficile de faire la part des choses lorsque la crise touche une majorité d’investisseurs. Au point de donner l’impression de vivre la fin de tout un écosystème pourtant à peine créé. Mais il faut bien comprendre que la catastrophe actuelle est principalement liée à la partie centralisée de cette économie numérique censée ne pas l’être. Et qu’en arrière plan, de nombreux projets et réseaux continuent de construire et de se développer. Comme par exemple la discrète blockchain Avalanche (AVAX) qui vient de dépasser pour la toute première fois les 450 millions de transactions quotidiennes.

Blockchain

Avalanche (AVAX) - Un écosystème au service de l'Internet de la finance

Hugh B. - 07 Jul 2021 - 11:00

Toutes les alternatives actuelles qui se développent en relation au réseau [...]

Lire la suite >>

Avalanche – Des transactions en augmentation de 1500%

Le réseau Avalanche est de ceux qui avancent tranquillement mais sûrement, en dehors de la frénésie de communication qui peut parfois noyer les investisseurs. Avec un projet solide basé sur une forte idéologie cryptographique qui manque parfois cruellement à la concurrence. Au point de lui donner parfois un aspect quelque peu austère ou très « développeur ». Mais n’est-ce pas une bonne chose lorsque l’on constate les dégâts que peuvent faire une volonté de développement trop rapide, sacrifiée à la sécurité et à la décentralisation.

Et pendant que certains réseaux souffrent le martyre, la blockchain Avalanche vient de passer un cap symbolique important. En effet, cette dernière a annoncé hier avoir dépassé les 450 millions de transactions quotidiennes cumulées. C’est-à-dire une hausse de 1507% sur la dernière année, jour pour jour (YTD). Une bonne nouvelle au sein du marché baissier actuel…

« Avalanche a dépassé 450 millions de transactions au total aujourd’hui ! Il y a exactement un an, Avalanche avait traité près de 28 millions de transactions au total. Le total des transactions a augmenté de 1507% sur Avalanche de novembre 2021 à novembre 2022. »

Avalanche

Une réalité qui ne permet pourtant pas au réseau Avalanche de revenir se positionner dans le top 5 des réseaux DeFi actuels par valeur totale verrouillée (TVL). Car il pointe à la 6e place, juste derrière le layer 2 Arbitrum, avec un montant estimé à 792 millions de dollars selon le site DefiLlama. C’est-à-dire dans la tendance générale actuelle, très (très) loin de son sommet de décembre 2021 au dessus des 12 milliards de dollars.

Avec une cryptomonnaie native AVAX qui affiche un prix tout juste passé sous la barre symbolique des 12$ sur la journée d’hier (11,60$). C’est-à-dire en baisse de -92% depuis son sommet historique de novembre 2021 à 145$. Et c’est à ce moment que les investisseurs se séparent en deux camps, entre ceux qui voient une faillite en cours et ceux qui envisagent une opportunité éventuelle à saisir. Chacun fera et assumera ses choix en conséquence…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche