Trading

Axie Infinity – Pourquoi la cryptomonnaie AXS pourrait chuter dans les prochains jours ?

21 Oct 2022 - 13:30

Certains investisseurs négligent parfois l’importance, mais surtout les conséquences liées à la tokenomics d’un projet. Cette gestion de la distribution et de la quantité d’une cryptomonnaie qui peut tout changer, en terme d’objectif comme d’intérêt effectif. Avec des calendriers à bien prendre en compte afin de ne pas se faire surprendre par une pression à la vente pourtant prévisible. Comme dans le cas du projet Axie Infinity, dont la cryptomonnaie AXS pourrait bien connaître quelques turbulences dans les prochains jours.

Le projet Axie Infinity est très certainement le plus connu et emblématique de la toute nouvelle scène du play to earn. Un nouveau paradigme en lien au secteur du gaming qui récompense ses joueurs à l’aide d’une cryptomonnaie native. Mais un modèle économique pas toujours simple à tenir, vis-à-vis d’une tokenomics qui a du mal à se maintenir lorsque la frénésie n’est plus au rendez-vous.

Une situation compliquée qui a obligé les responsables de ce projet à revoir leur copie afin de s’inscrire dans une vision « play AND earn » plus durable en période de bear market. Mais il se pourrait bien que certaines options mises en place lors de la création d’Axie Infinity viennent une nouvelle fois gâcher la fête. Avec de possibles mouvements à la baisse à prévoir pour sa cryptomonnaie AXS.

Metaverse et Gaming

Play to Earn - Simple effet de mode ou véritable métier pour gamers ?

Hugh B. - 17 Mar 2022 - 15:00

Après l’euphorie et les rendements improbables vient inévitablement le [...]

Lire la suite >>

Baisse à prévoir pour la cryptomonnaie AXS ?

Lors du lancement du projet Axie Infinity, certains investisseurs ont placé de l’argent sous la forme de ce que l’on nomme une période d’acquisition (vesting). C’est-à-dire un achat de cryptomonnaies AXS bloquées pour une durée préalablement déterminée, afin d’éviter un déversement massif et problématique lors de hausses importantes. Une situation qui concerne un montant assez important puisqu’il s’agit dans le cas présent de 21,5 millions d’unités, soit près de 8% de l’offre totale (supply). Soit un pactole de près de 190 millions de dollars au cours actuel, qui devrait être enfin débloqué… le 26 octobre prochain.

Des données visibles sur le site TokenUnlocks qui expose cette situation sous la forme d’un graphique assez explicite. Avec un compte à rebours qui est basé sur les numéros de bloc de transaction de la blockchain Ronin (RON). C’est-à-dire un déblocage qui devrait intervenir dans un peu plus de 3 jours et 15 heures au moment de la rédaction de cet article. Tic tac…

Une étape qui concerne, pour près de la moitié de cette quantité de cryptomonnaies AXS, les membres de l’équipe de développement du projet Axie Infinity (environ 50 millions de dollars). Mais également ses conseillers (environ 20 millions de dollars) et ses primo-investisseurs dans le cadre d’une opération de vente initiale (environ 15 millions de dollars). Et le principal problème est que ces détenteurs de cryptomonnaies AXS pourraient bien décider de vendre. Ce qui impliquerait inévitablement – et en fonction de la quantité concernée – une importante pression à la baisse.

Metaverse et Gaming

Axie Infinity - Qui détient cette adresse avec plus de 55% de la supply de SLP ?

Hugh B. - 31 Aug 2022 - 09:00

Le marché des cryptomonnaies repose sur des règles innovantes et souvent [...]

Lire la suite >>

Sachant que l’autre moitié de ces fonds numériques (environ 11 millions d’AXS) est destinée aux futures récompenses du jeu et aux trésors de guerre de l’écosystème. Ce qui revient à dire qu’ils ne pourront pas être déversés sur le marché. Et la véritable question est de savoir si la baisse de -13% enregistrée par la cryptomonnaie AXS sur les dernières 24h est déjà un signe de la prise en compte de cette information. Car il ne fait aucun doute que les investisseurs vont tenter de pricer cette donnée avant la fin du compte à rebours.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche