Axie Infinity (AXS) – Explosion de son adoption et rendements dingues

 Axie Infinity (AXS) – Explosion de son adoption et rendements dingues

Pendant que le marché des cryptomonnaies traverse une période de coma estival généralisé, certains projets sortent du lot. C’est le cas d’Axie Infinity et de son univers de gaming à la sauce NFT. Un espace numérique « Pokemon inspired » où se disputent des batailles et se vendent des personnages et autres terres virtuelles. Le genre de modèle économique qui va ressembler à une nouvelle bulle spéculative construite sur du vent pour certains. Mais qui enregistre pourtant une adoption exceptionnelle et une très forte augmentation depuis quelques semaines. Au point de devenir une source de revenus « plus lucrative que les salaires des nouveaux diplômés » dans certains pays émergeants.

Il semble maintenant impossible d’ignorer que le marché des jetons NFT est devenu un incontournable de l’univers des cryptomonnaies. Cela avec une augmentation sans précédent enregistrée depuis le début de cette année 2021. Et des projets qui ne cessent d’afficher de nouveaux records dans des domaines comme le nombre de leurs utilisateurs, ou les volumes d’échange. Une situation qui avait successivement placé le site NBA Top Shot et les CryptoPunks en tête de ce nouveau secteur. Mais un podium qui vient d’être violemment bousculé par l’entrée en force d’une horde sauvage de Pokemons version NFT.

Une explosion que certains verront comme la poursuite de la bulle spéculative qui entoure ce marché des NFTs. Mais qui quoi qu’il en soit vient de changer de visage avec l’arrivée très remarquée du projet de gaming Axie Infinity. Ce dernier visiblement porté par la récente et très inspirée migration de ses services sur un layer 2 du nom de Ronin, effectuée fin avril. Une procédure qui a obligé les utilisateurs de la plateforme à migrer leurs Axies (les personnages du jeu) ainsi que leurs jetons AXS, SLP et ETH. Mais de toute évidence, le jeu en valait la chandelle.

Le phénomène Axie Infinity

Car un récent rapport de la structure d’analyse Delphi Digital indique un «taux d’adoption exponentiel depuis le lancement de Ronin». Cela avec une croissance dont la plus forte augmentation touche certaines zones géographiques spécifiques comme les Philippines, le Venezuela, Cuba, ou encore le Qatar et les Émirats arabes unis (UAE). Un mouvement enregistré au cours des deux derniers mois. Et basé sur la croissance de ses utilisateurs actifs, les détenteurs d’Axie et du nombre de ses membres sur Discord.

« La trésorerie communautaire d’Axie est passée de moins de 1 million de dollars à plus de 14 millions de dollars en environ 2 mois grâce aux frais de farming et de marché. » – Delphi Digital

Axie Infinity (AXS) - Explosion de son adoption et rendements dingues

Une augmentation qui a enclenché une hausse importante de la création de nouveaux personnages (Axies). Et dans le même temps de la demande de jetons Smooth Love Potion (SLP) nécessaires pour permettre leur « reproduction ». Ce qui est sans aucun doute à l’origine de la récente explosion de son cours de plus de 110% sur le dernier mois. Cela pour atteindre un prix de 0,30$ au moment de la rédaction de cet article.

Cours Axie Infinity (AXS)

Un mouvement suivi également par la cryptomonnaie AXS qui enregistre quant à elle une hausse de 320% sur cette même période. Avec un prix qui vient de réaliser un nouvel ATH le 10 juillet dernier à environ 19,70$. Et qui pointe actuellement à 17,70$ au moment de la rédaction de cet article. Ce qui en fait l’un des placements les plus rentables dans la situation actuelle du marché. En tout cas (très) loin devant un ETH qui affiche -10% sur les trente derniers jours.

Gagner sa vie avec Axie Infinity ?

Ce qui fait d’Axie Infinity un projet en pleine croissance au sein d’un marché des cryptomonnaies plutôt morose. Et dans certaines régions du globe une véritable source de revenus digne d’un salaire. Cela avec des options de farming du jetons SPL qui permettent de générer jusqu’à 40$ / jour. Ce qui est plus que ce à quoi peut prétendre un diplômé malaisien à l’heure actuelle.

« Aux prix actuels, l’agriculture de SLP est encore plus lucrative que les salaires des nouveaux diplômés en Malaisie. 200 SLP à 0,20$ = 40$ par jour (Pour 2 à 8 heures) 40$ x 5 x 4 = 800$ par mois = 3200 RM » – Darren Lau

Cela associé à la possibilité de recevoir un « Mystic Axie » comme récompense de ses opérations de farming. Un cadeau dont le prix plancher et de 30 ETH, soit un peu plus de 60 000$ actuellement. Ce qui est bien plus qu’un simple salaire, même en France !

Nul doute que cette situation sera passagère et certainement pas un plan de carrière sur le long terme. Mais cela indique à quel point le marché des jetons NFT réussit à se renouveler et se maintenir. Cela malgré les attaques de ses détracteurs qui n’y voient rien d’autre qu’un feu de paille virtuel. Car avec ses 50 000 NFTs vendus chaque jour et un volume de vente qui dépasse les 25 millions de dollars sur la même période, Axie Infinity n’a pas dit son dernier mot.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,697