Ethereum

Binance – Helios, le nouveau client Ethereum voit le jour

08 Nov 2022 - 16:30

Binance annonce le lancement de Helios, un nouveau client Ethereum Light. Construit avec le langage de programmation Rust, cette nouvelle solution se « synchronise en deux secondes » seulement et permet un accès à Ethereum, sans intermédiaire. De plus, cette création a vu le jour pour répondre aux problématiques des systèmes existants.

Pour mémoire, un client Ethereum est une application logicielle correspondant à une implémentation d’Ethereum, laquelle vérifie l’ensemble des transactions de chaque bloc. Ce système est censé garantir la sécurité du réseau ainsi que l’exactitude des données.

Notons que la création de Helios a été rendue possible grâce à la récente conversion de Ethereum à la proof-of-stake (PoS). En effet, cette transition lui permet de proposer de nouvelles solutions ayant pour but de « communiquer plus efficacement avec la blockchain. »

Ethereum

Ethereum - 27,4% de ses nœuds manquent encore à l'appel pour l'étape Bellatrix

Hugh B. - 06 Sep 2022 - 08:30

La fusion – The Merge – du réseau Ethereum vers le Proof of Stake [...]

Lire la suite >>

C’est dans ce contexte que Binance annonce le lancement du protocole Helios, un client Ethereum light.

Qu’est ce que Helios, le nouveau client Ethereum ?

Selon les informations communiquées par la numéro une des plateformes d’échanges de cryptomonnaies – Binance – Helios est une solution construite avec le langage de programmation Rust. Ce dernier étant progressivement en train de devenir le langage de programmation de prédilection des développeurs de blockchains.

« Le compromis entre portabilité et décentralisation est un point sensible courant, mais notre client – que nous avons mis à la disposition du public pour qu’il le développe – se synchronise en deux secondes environ, ne nécessite aucun stockage et permet aux utilisateurs d’accéder aux données de la chaîne sécurisée depuis n’importe quel appareil (y compris les téléphones mobiles et les extensions de navigateur). »

Déclaration de Binance.

Helios permettrait de convertir les données provenant d’une source RPC centralisée non fiable en RPC local sécurisé. Et « sans maintenir un nœud complet, il collabore avec les RPC centralisés pour fournir une vérification de l’authenticité. »

Plateformes d'échanges

Binance vs FTX - Guerre de milliardaires en plein bear market

Hugh B. - 07 Nov 2022 - 09:00

Vent de panique sur le marché des cryptomonnaies durant le week-end. Cela [...]

Lire la suite >>

N’attendez plus, et plongez dès aujourd’hui dans l’univers des cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche