Binance et Oasis Labs lancent CryptoSafe contre la fraude dans l’univers des cryptomonnaies

 Binance et Oasis Labs lancent CryptoSafe contre la fraude dans l’univers des cryptomonnaies

L’univers des cryptomonnaies est encore jeune et en plein développement. Une réalité qui en fait le terrain de jeu privilégié des scams et autres fraudes, en relation ou non à des activités criminelles. Cela en grande partie du fait de la liberté qui est au centre de sa philosophie, sur fond de décentralisation. Une noble motivation qui se retrouve utilisée à des fins peu glorieuses. Raison pour laquelle des acteurs de cet univers s’organisent pour en limiter les conséquences négatives.

Il est malheureux de constater que l’expérimentation d’une forme d’autonomie s’accompagne inévitablement d’une nécessité de contrer les actions malveillantes qui profitent de ce vide de répression. Une constatation qui n’épargne pas l’univers des cryptomonnaies, pris entre les scams et le blanchiment d’argent qui composent le visage qu’aiment en dresser les médias. 

Une alliance contre les fraudes crypto

Raison pour laquelle la plateforme Binance vient d’annoncer son association avec la structure Oasis Labs. Cela dans le but de développer un outil au service de la prévention et de l’analyse des fraudes liées aux cryptomonnaies. Nom de code : CryptoSafe

Cette structure se présente comme une alliance au service du combat contre la fraude. Elle prétend à une portée mondiale dans le domaine sur fond de collaboration et de décentralisation. Elle sera ouverte à tous les acteurs de la cryptosphère souhaitant y apporter une contribution dans un but commun d’assainir cet écosystème. 

« La plateforme CryptoSafe est une plateforme ouverte, collaborative et décentralisée de rapport d’incident et de réponse. Elle se concentre sur la surveillance en temps réel et le partage d’informations, le signalement des adresses malveillantes et des transactions suspectes. Cela pour lutter contre la fraude, le vol et le blanchiment de cryptomonnaies ainsi que pour améliorer les normes de l’industrie en matière de sécurité et de défense contre les acteurs malveillants. » – CryptoSafe.org

Le but annoncé est de dresser une liste noire opérationnelle et mise à jour des adresses reconnues coupables d’activités criminelles. Cela implique le blanchiment d’argent, la fraude, l’extorsion ou le vol avéré et les hacks. Une base de données que chaque projet pourra intégrer à ses services afin de protéger ses utilisateurs. 

La finalité de ce service étant de fournir une analyse en temps réel des activités suspectes tout en préservant la confidentialité des informations traitées. Cela en se basant sur les solutions spécifiques d’Oasis Labs dans le domaine. 

Le tout reposant sur une volonté de participation communautaire qui permettra aux membres actifs de bénéficier de ces services gratuitement. Ils ne seront facturés qu’aux structures dont l’activité se résume à en consommer les produits finaux. 

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182