Incroyable – Le « Bitcoin hacker » de Twitter est un ado de 17 ans

 Incroyable – Le « Bitcoin hacker » de Twitter est un ado de 17 ans

Tout le monde a entendu parler de cette attaque historique de Twitter qui a secoué le réseau social au mois de juillet de cette année. Un Bitcoin hack sans précédent, incitant les abonnés à des comptes de célébrités à verser une somme en BTC pour que leur mise soit doublée. Une prouesse technique qui s’est soldée par un bien maigre butin au final. En voici la raison…

Barack Obama, Bill Gates ou encore la société Apple demandant à ses abonnés de verser une somme en BTC pour la voir doubler instantanément… Le pitch de cette attaque n’avait rien à envier aux scams de base qui polluent les réseaux dès qu’il est question de cryptomonnaies. La véritable différence est ici la cible et le support de diffusion de cette arnaque. Une intrusion et un détournement massif de comptes VIP de la plateforme du réseau social Twitter

Mais malgré la prouesse technique le butin s’est rapidement révélé très faible avec tout juste un peu plus de 117000$ dollars reçus sur une adresse BTC. Ce qui au final s’est révélé une bonne nouvelle compte tenu de la portée exceptionnelle de cette arnaque de pointe.

De toute manière le problème n’était plus là, lorsque Twitter a révélé que cette intrusion avait également été l’occasion de subtiliser des données privées présentes sur les comptes de personnalités concernés.

Plusieurs arrestations conjointes

Et il semble que cette affaire de détournement de comptes Twitter de personnalités vienne de prendre un tournant inattendu. En effet, trois personnes viennent d’être interpellées dans le cadre d’une enquête conjointe de tous les services de police disponibles, services secrets inclus. Il s’agit de trois individus se trouvant sur le territoire des États-Unis et au Royaume-Uni. Le cerveau de cette opération n’étant autre qu’un adolescent de 17 ans. Cela amenant la moyenne d’âge du gang en culottes courtes à 19 ans.

twitter-hack-bitcoin

Les informations disponibles permettent de comprendre comment les deux bras droits (gauches) du hacker Kirk # 5270 – cerveau de cette affaire – se sont fait prendre. Et cela concerne le Bitcoin gagné lors de cette attaque de Twitter. En effet, il semble que les deux petits génies se soient rendus sur les plateformes Binance et Coinbase afin d’y transférer une partie du butin obtenu. Cela sur des comptes personnels nécessitant un KYC qu’ils avaient réalisé à l’aide de leurs (véritables) permis de conduire.

L’adolescent de 17 ans, cerveau présumé de cette affaire et soupçonné d’être le hacker du nom de Kirk # 5270 risque gros. Tout comme ses deux complices qui pourraient passer entre 5 et 20 ans derrière les barreaux.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

1,155