Le hashtag #Bitcoin a son emoji associé sur Twitter
03 février 2020 - 15:11
Temps de lecture : 3 minutes
Par Hugh B.
Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes un habitué du réseau social Twitter et fan du Bitcoin. Depuis ce week-end de nouvelles petites icônes ont fait leur apparition dans les tweets en rapport au BTC. L’image représente le « B » du Bitcoin et est associée au hashtag #Bitcoin. Une belle initiative en pleine période d’optimisme haussier.
Il est de notoriété publique que le patron de Twitter, Jack Dorsey, est un fan incontesté du Bitcoin. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître une icône en relation à cette cryptomonnaie sur ce réseau social. C’est chose faite, depuis ce week-end. La procédure est simple. Il suffit de taper #Bitcoin dans l’espace réservé aux tweets et de valider. Une fois publié, votre hashtag s’accompagne d’un joli symbole orange que tout amateur de cryptomonnaie reconnaîtra aisément.
Notre équipe de techniciens qualifiés a fait le test pour vous en conditions réelles et cela fonctionne parfaitement. Fait intéressant, cette icône disparaît lorsque vous sélectionnez l’option </> Embed Tweet (intégrer) qui vous permet de copier le lien d’un tweet pour l’insérer dans un article, par exemple.
Pas encore un emoji officiel
Ce symbole n’est pas pour autant un emoji officiel du Bitcoin. Il s’agit en fait tout simplement d’un hashtag amélioré développé pour Twitter. Il n’a pas été validé par la très secrète société Unicode. Seule cette structure a le pouvoir de valider les nouveaux dessins autorisés à peupler nos claviers et les réseaux sociaux. Il s’agit d’un club très fermé, peuplé de membres des BigTechs comme Google, Apple et Microsoft, mais aussi d’ingénieurs, de linguistes et de représentants publics. Ce consortium à but non lucratif a le dernier mot en la matière. Et le Bitcoin n’a toujours pas passé l’examen d’entrée. Raison pour laquelle le fondateur de Twitter leur a adressé un tweet officiel pour leur demander de combler cette lacune.
Deux propositions d’emojis Bitcoin ont déjà fait l’objet de refus de la part d’Unicode par le passé. Espérons que celle-ci sera la bonne, grâce au soutien de Twitter ou d’acteurs comme Binance ou Justin Sun de TRON.
La guerre des émojis
Comme Twitter a souvent l’allure d’une cour de récréation pour enfants de plus de 13 ans, cette annonce a été l’occasion de quelques règlements de comptes assez savoureux dans la cryptosphère. Ainsi le compte The Moon, dédié au seul Bitcoin (BTC), s’est empressé de partager cette icône tout en associant un autre emoji moins glamour à certains projets de cryptomonnaies connus et controversés.
Une belle preuve de maturité qui n’a pas tardé à trouver un écho parmi ses détracteurs. Ce qui permet de valider la très grande utilité de cette nouvelle option liée au Bitcoin.
Nul doute que le Bitcoin finira par avoir un véritable emoji à son image, validé par la très select Unicode society. Ce sera là encore une preuve de son adoption par le plus grand nombre.
➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube
[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,231 followers