Twitter – Amélioration des « $Cashtags » pour Bitcoin et Ethereum

Malgré les frasques et le comportement de son nouveau propriétaire, Elon Musk, Twitter reste encore un réseau incontournable à l’heure actuelle. Et de toute évidence, un accent est mis sur la prise en compte du secteur des cryptomonnaies. Car depuis hier des améliorations notables ont été apportées aux « $Cashtags » et recherches associées au Bitcoin et à Ethereum. Explications…

22 décembre 2022 - 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Autant clarifier les choses tout de suite. Ce n’est pas parce que les cryptomonnaies sont mentionnées en relation à Twitter – ou Elon Musk – qu’il faut se précipiter pour aller acheter du Dogecoin (DOGE). Car non, les paiements à l’aide de ce shitcoin notoire ne sont toujours pas à l’ordre du jour. En effet, ce réseau social en pleine restructuration interne vient d’intégrer un nouveau service en relation au Bitcoin et à Ethereum. Tout cela à l’aide des fameux « $Cashtags » disponibles depuis 2012.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité, il s’agit de placer le signe « $ » devant le ticker d’une action ou dorénavant de certaines cryptomonnaies. Ce qui donne $BTC pour le Bitcoin ou $ETH pour Ethereum. Mais jusqu’à présent seules les informations boursières de l’économie traditionnelle bénéficiaient de l’affichage des données en temps réel, comme par exemple pour l’euro ($EUR). Une lacune désormais comblée.

Cryptomonnaies

Elon Musk - Le shitcoin influenceur qui fait exploser le DOGE malgré lui

Hugh B. - 28 Nov 2022 - 10:30

Le marché des cryptomonnaies traverse une crise économique sans précédent [...]

Lire la suite >>

Cashtag – Bitcoin et Ethereum en temps réel

Le fait n’a rien d’historique, mais il a au moins le mérite d’être pratique pour les utilisateurs de Twitter. En effet, depuis hier une fonction de recherche plus approfondie a été ajoutée pour le Bitcoin et Ethereum. Un service qui inclut donc les termes « $BTC » et « $ETH », mais également les formulations comme « $ Bitcoin », « bitcoin price » ou « BTC price ». Attention, cela ne fonctionne pas encore avec des termes français.

« Lorsque vous tweetez le symbole d’une action majeure, d’un ETF ou d’une cryptomonnaie avec un « $ » devant (comme $BTC), les utilisateurs de Twitter voient un lien cliquable qui les amène aux résultats de la recherche. À partir d’aujourd’hui, ces résultats de recherche incluront les graphiques de prix pour les principaux symboles »

Twitter Business

Une option qui est pour le moment uniquement disponible pour les deux principales cryptomonnaies de cet écosystème. Et, encore une fois, non cela n’a pas été déployé pour le Dogecoin ! Cela même si Elon Musk en personne est venu saluer ce qu’il présente comme « l’une des nombreuses améliorations de produit à venir sur Twitter Business ». Et autant dire qu’il a besoin de vendre les points positifs de sa présence à la tête de son nouveau jouet, depuis le résultat catastrophique (57,5% contre) de son sondage destiné à savoir s’il devait rester à ce poste.

Une intégration effectuée en partenariat avec la plateforme Robinhood dont le nom figure en bonne place en bas des graphiques proposés. Et une couverture des principales cryptomonnaies qui devrait être élargie « dans les semaines à venir », si l’on en croit les déclarations de Twitter. Mais une seule question reste vraiment intéressante (ou pas). Est-ce que le Dogecoin sera la prochaine ?

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche