Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 24 octobre 2021

24 Oct 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 16 au 22 octobre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Polkadot – 780M$ en DOT à investir dans son écosystème avant leur destruction

Polkadot annonce avoir 780 M$ à investir dans son écosystème

Les annonces d’investissements destinés à favoriser le développement des différents écosystèmes cryptos se succèdent. Cela avec des montants qui se comptabilisent en centaines de millions de dollars au minimum. Et une volonté identique d’en accélérer l’adoption, face à une concurrence toujours plus importante dans le domaine des alternatives fonctionnelles au réseau Ethereum. Des fortunes dont l’une des cibles principales sont les amateurs de yield farming et autres liquidity providers de la DeFi. Mais dans le cas du projet Polkadot, il semble que les 780 millions de dollars disponibles soient destinés à un public bien plus large.

Cliquez pour lire la suite »


Le 1er ETF BTC victime de son succès : une aubaine pour l’ETF Valkyrie

1er ETF Bitcoin victime de son succès

L’ETF ProShares Bitcoin Strategy, négocié depuis mardi sur la Bourse de New York, a attiré la ferveur populaire. Revers de son succès : il serait sur le point d’atteindre la limite du nombre de contrats à terme vendus autorisé par le Chicago Mercantile Exchange (CME) pour un premier mois d’exercice. Une aubaine pour ses concurrents qui devraient en profiter. Dès aujourd’hui pour l’ETF Valkyrie Bitcoin Strategy, et lundi pour l’ETF VanEck.

Cliquez pour lire la suite »


La Société Générale s’intéresse au stockage de cryptomonnaies

La Société Générale s'intéresse au stockage de cryptomonnaies

Le rapprochement entre l’économie traditionnelle et le secteur des cryptomonnaies n’est plus à démontrer. Et ce qui devait arriver est en train de se produire en cette année charnière de bullrun du Bitcoin. Car la présumée « arnaque » dont étaient accusées ces monnaies numériques est devenue plus rentable et solide que celle (présumée ?) des banques officielles. Et ces dernières sont en train de jouer des coudes pour tenter de se positionner sur un marché qu’elles ne voulaient même pas toucher avec un bâton il y a encore quelques mois. Une accélération qui semble s’être emparée des cadres de la Société Générale (SocGen) qui s’agite dans tous les sens pour ne pas risquer de rater ce train en marche.

Cliquez pour lire la suite »


Terra (LUNA) – En route vers le Cosmos (ATOM) et au-delà…

De nombreux réseaux se développent en relation à l’explosion actuelle du marché de la DeFi. Et plus particulièrement du fait des problèmes de congestion et de frais exorbitants qu’impose la blockchain Ethereum sur ce secteur. Une prolifération également portée par la mise en place de solutions cross-chain. Ces dernières permettant dorénavant de passer d’un écosystème à un autre. Une véritable révolution au sein de cette technologie réputée inviolable, mais de ce fait pas toujours très ouverte vers l’extérieur. Et un pas que vient de franchir le projet Terra avec l’intégration d’une option Internet Blockchain Communication (IBC).

Cliquez pour lire la suite »


Un ETF Ether bientôt approuvé par la SEC ?

ETH ETF SEC

Alors qu’un deuxième ETF Bitcoin adossé à des contrats à terme, celui de Valkyrie, devrait faire ses premiers pas dès ce vendredi à la Bourse de New York, des acteurs ou observateurs du marché crypto parient sur l’arrivée prochaine en territoire US d’un produit boursier réglementé basé sur l’Ether. Plusieurs postulants sont déjà sur les rangs. Le feu vert de la SEC reste néanmoins hypothétique même si, ailleurs dans le monde, c’est la voie qui a été suivie.

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin – Un nouveau record qui marque les esprits

Analyse Bitcoin nouveau sommet

Le record du 14 avril dernier autour des 65 000$ ne tenait qu’à un fil. Le Bitcoin est parvenu à ses fins ce mercredi 20 octobre en grimpant jusqu’à 67 000$. Alors qu’on prédisait le pire suite aux mesures prises par la Chine à l’encontre des cryptomonnaies, sa valeur a plus que doublé depuis le 20 juillet. Nous verrons que les dernières actualités ont en partie contribué à ce moment historique. À présent, tout le monde guette avec impatience les prochains jours/semaines à venir. Et cela semble bien engagé avec l’alignement des planètes sur les classes d’actifs risquées.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche