Metaverse et Gaming

Eminem et Snoop Dogg font la promotion des BAYC aux MTV Video Music Awards

30 Août 2022 - 09:00

Le marché des NFTs n’est définitivement pas au mieux de sa forme en cette fin d’été. Avec des volumes de transaction en plein effondrement. Et le floor price de ses principales collections, comme les Bored Ape Yacht Club, en train de visiter des plus bas sous les 80 ETH (environ 126 000$). Une actualité qui n’empêche pas le studio Yuga Labs de se démarquer une nouvelle fois lors des MTV Video Music Award. Avec une intervention des rappeurs Eminem et Snoop Dogg sous la forme de leurs personnages de cette collection de NFT emblématique.

Les amateurs de NFTs et autres détenteurs de Bored Ape Yacht Club n’ont pas manqué de parler d’un événement historique. En effet, la soirée des MTV Video Music Award a été marquée par l’apparition des rappeurs Eminem et Snoop Dogg dans un clip que l’on peut qualifier d’insolite. Car c’est, en partie, sous la forme de leurs personnages des BAYC que ces derniers ont interprété le titre « From the D 2 the LBC ». Une intervention qui n’est pourtant pas du goût de tout le monde, fans compris…

MTV Music Award – Les BAYC au premier plan

L’événement n’a pas manqué de faire réagir dans le camp des amateurs de NFTs, mais surtout dans celui de ses opposants. Cela suite à la diffusion d’un clip mêlant tout à la fois le principe de réalité virtuelle du métavers et des personnages animés aux attributs des Bored Ape Yacht Club. Ces derniers censés représenter, par intermittence au cours de cette vidéo, les rappeurs Eminem et Snoop Dogg. Tous deux détenteurs iconiques et connus de personnages de cette collection.

Un événement qui marque sans aucun doute un tournant pour le studio Yuga Labs à l’origine de cette série de singes aux raretés aléatoires. Mais pas nécessairement dans le sens prévu à l’origine de cette collaboration, parfois plus proche de la campagne de communication que de la performance musicale. Avec l’apparition d’un énorme logo de son monde virtuel Otherside dont le litepaper a été publié il y a tout juste un peu plus d’un mois. Et un accueil plus que mitigé des fans de ces deux rappeurs…

Eminem et Snoop Dogg – Des fans pas au rendez-vous

En effet, suite à cette apparition très médiatique et remarquée les commentaires des fans n’ont cessé d’affluer sur tous les réseaux disponibles. Mais le problème est que ces derniers sont la plupart du temps très négatifs. Voir même clairement opposés à cette mise en scène considérée comme « à peine meilleure que ce que nous avions il y a 25 ans », selon les termes de l’artiste numérique Dragoneer sur son compte Twitter. Et il est vrai que la vidéo présentée reste extrêmement décevante, à part si le côté kitch et dépassé était à l’ordre du jour au moment de sa réalisation.

Jetons NFT

Otherside - Le côté obscur de la vente NFT Otherdeed de Yuga Labs (BAYC)

Hugh B. - 02 May 2022 - 11:00

Le marché des NFTs se porte plutôt bien en cette période de hurlements [...]

Lire la suite >>

Une mise en scène qui n’a pas convaincu. Et une mise en avant du métavers qui réanime les critiques à propos de son utilité et/ou de sa qualité, deux décennies après les balbutiements presque comiques de Second Life. Mais quoi qu’il en soit et comme l’a vendu MTV sur son compte Twitter, cette performance entre monde virtuel et NFT est « une première mondiale ». Et à ce titre il n’y a rien de surprenant qu’elle rencontre une hostilité importante, comme n’importe quelle innovation avant qu’elle devienne la norme… ou pas.

Vous souhaitez faire une entrée réussie sur le marché des cryptomonnaies. La plateforme FTX est là pour vous permettre d’organiser cette opération dans les meilleurs conditions possibles. Cela tout en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche