Ethereum

Ethereum 2.0 : nouveau record d’ETH en staking

04 Jan 2022 - 12:58

En dépit d’un marché crypto qui fait grise mine, l’intérêt pour la blockchain Ethereum nouvelle mouture ne faiblit pas. En six mois, le nombre d’Ethers immobilisés dans le contrat de dépôt pour Ethereum 2.0 a cru de plus de 32% selon les dernières données de Glassnode, pour atteindre plus de 8,8 millions d’ETH.

Plus de 8,8 millions d’ETH stakés

Selon le fournisseur de données blockchain Glassnode, 8 875 394 ETH sont désormais placés sous séquestre dans les contrats de dépôt pour Ethereum 2.0. Au cours actuel de l’actif, c’est une manne de près de 34 milliards de dollars.

En juillet, leur nombre s’établissait approximativement à 6,6 millions d’ETH, soit une augmentation de l’ordre de 32%. Autrement dit, le montant total d’ETH bloqué dans les contrat de dépôt Ethereum 2.0 représente aujourd’hui plus de 7% de l’offre totale d’ETH  en circulation.

Sur la même période, le nombre de validateurs est passé de 152 000 à 276 203. D’autres données révélées par Glassnode soulignent  la confiance qu’inspire la transition vers ETH 2.0 en dépit d’une mutation de la Proof of Work à la Proof of Stake qui se fait attendre. Le nombre de portefeuilles Ethereum a atteint un nouveau record, grimpant à plus de 71 millions, soit une augmentation de plus de 38% sur un an.

Un Ether vaillant en 2022 ?

Cet intérêt croissant pour la blockchain de Vitalik Buterin, maillon essentiel de la finance décentralisée (DeFi), a visiblement été boosté cette année par le boom du marché des tokens non fongibles (NFT), sachant que la majorité de ces jetons sont émis sur le réseau Ethereum, même si d’autres layer 1, comme Solana, viennent narguer le géant aux frais exorbitants. Et, pour acheter et vendre des NFT, vous avez besoin d’une adresse Ethereum.

Les NFT ont joué un rôle important dans l’ajout de nouveaux portefeuilles et utilisateurs à l’écosystème Ethereum. Pendant une grande partie de l’année, les transactions d’OpenSea ont consommé plus de gaz que n’importe quelle autre dApp. “

Matt Aaron, chef de projet de la DAO UniWhales à Decrypt

Si l’optimisme reste de mise quant à une transition réussie du mécanisme de consensus d’ETH 2.0 comme l’indiquent les données dévoilées, le prix du coin reste soumis aux aléas du marché. L’Ether a perdu de sa superbe depuis son pic de début novembre à plus de 4800$. Au moment de la rédaction, ETH oscille autour de 3760$ selon les données de CoinGecko.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche