Solana – Nouvel ATH pour le SOL qui explose au-dessus de 200$

 Solana – Nouvel ATH pour le SOL qui explose au-dessus de 200$

La cryptomonnaie SOL du projet Solana est actuellement au centre de toutes les attentions. Cela suite à une hausse record qui ne semble jamais s’arrêter. Et que même le flash crash de ce début de semaine n’a de toute évidence pas stoppée dans son élan. Car elle repart aujourd’hui de plus belle pour découvrir de nouveaux sommets au-dessus de 200$. Alors qu’elle se vendait à moins de 40$ l’unité il y a tout juste un mois. Histoire d’une envolée qui n’a probablement pas encore délivré son ATH.

L’univers des cryptomonnaies est actuellement divisé en deux camps bien distincts. Ceux qui possèdent du SOL de Solana et ne manquent pas de le faire savoir. Et les autres, qui sont passés à côté de cette fusée alors qu’elle se trouvait à des niveaux de prix maintenant ridicules. Cela sans oublier au centre de toute cela, les investisseurs au bilan mitigé qui ont décidé de descendre du train lors de l’un de ses brefs arrêts en gare. Et qui le regardent s’éloigner en se demandant à côté de combien de pour cent de hausse ils seront passés au final.

Solana (SOL) – Un écosystème entre exchange FTX et Proof of History

Car le SOL ne semble pas décidé à s’arrêter de si tôt. Il faut dire que la hype qui l’entoure est de celles qui permettent de monter très haut. Cela à l’image d’un LINK du projet Chainlink qui avait il y a tout juste un an explosé de façon similaire. Mais dans des proportions plus modestes, car son prix n’avait été multiplié que par 4 en un peu moins de deux mois. Alors que le SOL affiche déjà un niveau proche du X5 en l’espace de tout juste quelques semaines. Ce qui soulève la question que tout le monde se pose actuellement : jusqu’où va-t-il aller ?

Le SOL passe la barre des 200$

Une question qui vient de trouver une réponse avec la réalisation d’un nouveau plus haut historique situé à 217$ sur le site TradingView. Ce dernier enregistré il y a tout juste quelques heures. Et dont la force du mouvement permet même de faire totalement disparaître le flash crash de ce début de semaine. Cela avec une suite de bougies haussières en unité de temps daily qui ne laissent que très peu de place à des pauses. Et qui se succèdent parfaitement depuis maintenant plus de 15 jours (presque) consécutifs. Pour une hausse cumulée de 450% sur le dernier mois.

Une hausse qui permet au SOL de confirmer sa récente 6e place au classement des cryptomonnaies par markertcap Cela avec un bilan (provisoire ?) de 61,3 milliards de dollars. Et face à un XRP de Ripple qui affiche dorénavant un écart de presque 10 milliards de dollars qui ne cesse de se creuser davantage.

D’autres cryptomonnaies dans la course

Cette véritable explosion actuelle du SOL laisse loin derrière des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou Ethereum, en phases d’introspections respectives. Mais elle trouve néanmoins certains adversaires de taille avec le FTM du projet Fantom qui enregistre un peu plus de 35% de hausse sur les dernières 24h. Et plus de 570% sur les trente derniers jours. Tout comme le NEAR du protocole du même nom qui affiche le même résultat sur la dernière journée. Et un peu plus de 315% de rendements mensuels.

Quoi qu’il en soit, tout laisse penser que le récent flash crash n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. Cela même si la plupart des principales cryptomonnaies du top 100 ne s’en sortent pas forcément aussi bien que ces électrons libres. Avec un SOL de Solana qui reste fermement accroché en bonne position dans ce groupe de tête. Et dont la poursuite de la hausse ne peut qu’être espérée, mais en aucun cas anticipée ou annoncée. Ce qui oblige les investisseurs extérieurs à cette course folle à rester de simples spectateurs. Et à ceux qui s’y trouvent encore de bien penser à sécuriser leurs positions au fur et à mesure…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,726