Ethereum (ETH) – 77% des ETH n’ont pas bougé depuis 6 mois

 Ethereum (ETH) – 77% des ETH n’ont pas bougé depuis 6 mois

Les mouvements à la baisse qu’Ethereum a enregistrés au cours des derniers mois pourraient laisser penser que les possesseurs d’ETH en aient profité pour liquider leurs positions. Il n’en est rien. Une récente analyse du site Glassnode révèle même que c’est exactement le contraire. Une preuve évidente qu’Ethereum (ETH) a su fidéliser une communauté forte qui croit en son avenir. Surtout avec la prochaine échéance centrale qui arrive. 

Le site Glassnode permet d’obtenir des données pointues sur les cryptomonnaies, cela grâce à des outils innovants basés sur la blockchain. Une source de documentation de qualité au service de la cryptosphère. 

Dans un récent post publié hier sur Twitter, un graphique démontre que les détenteurs d’Ethereum (ETH) restent fidèles à leur investissement, même lorsque son prix connaît de fortes baisses qui l’ont parfois amené sous la barre des $100.

Glassnode Ethereum hodl

Les chiffres annoncés méritent une attention toute particulière. En effet, il est démontré que plus de 77% des ETH détenus sur des comptes privés n’ont pas été déplacés depuis plus de 6 mois. Cela concerne les comptes dits externes (EOA), c’est-à-dire ceux qui ne sont pas verrouillés dans un smart contracts quelconque. Une indication évidente que la communauté autour d’Ethereum est principalement composée de HODLers qui stockent bien plus qu’ils ne revendent. Une spécificité qui n’est donc pas réservée au seul Bitcoin (BTC). Cette fidélité ne souffre pas trop du temps et reste supérieure à 57% sur une période d’une année

Une information qui prend un sens tout particulier en cette année 2020. Car il s’agit du passage tant attendu à Ethereum 2.0, qui annonce de belles perspectives pour ce projet central de l’univers crypto. Peut-être que ce stockage massif est une préparation à la prochaine mise en place du stacking d’ETH, pour permettre le déploiement de la technologie Proof of Stake vers laquelle Ethereum va migrer. Une opportunité de revenu passif qui nécessite de détenir un minimum de 32 ETH

Le cours de l’Ethereum enregistre actuellement une forte hausse à plus $213, contre seulement $131 au 1er janvier de cette année. 

 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139