Ethereum (ETH) passe les 500$ et surperforme le Bitcoin (BTC) en YTD

 Ethereum (ETH) passe les 500$ et surperforme le Bitcoin (BTC) en YTD

Les fortes hausses du Bitcoin (BTC) ont tendance à éclipser les autres cryptomonnaies qui grouillent dans le monde des altcoins. Mais il semble que son mouvement actuel soit en train de se propager à d’autres acteurs du milieu. Ce qui est le cas d’Ethereum qui se trouve au cœur du lancement de sa version 2.0. Une échéance qui ne m’empêche visiblement pas d’enregistrer de meilleures performances que la star du domaine.

Ce qui est intéressant dans l’univers des cryptomonnaies est qu’une analyse peut en cacher une autre. Cela afin de fournir et de détailler une recherche plus précise sur un sujet. Ce qui est le cas avec l’apparente difficulté d’Ethereum 2.0 à trouver le bon nombre de validateurs pour son lancement. Échéance qui semble parasitée par l’actuel bull-run du Bitcoin (BTC). Mais pas sur tous les points.

Car malgré le manque criant d’investisseurs pour porter la nouvelle version de sa blockchain, Ethereum (ETH) affiche des résultats très intéressants. Ce qui pourrait lui permettre d’offrir une motivation suffisante pour voir augmenter la barre de progression de la mise en place de sa phase initiale. Cela malgré la hausse d’un Bitcoin auquel il n’a rien à envier. En particulier depuis que son cours vient de franchir la barre symbolique des 500$

Ethereum-eth-hausse

Un mouvement intervenu ce matin et qui reste à confirmer, au moins en unité de temps daily. Mais qui pourrait donner un second souffle à une communauté qui porte sa mutation à bout de bras depuis maintenant des mois. 

Ethereum (ETH) surperforme le Bitcoin (BTC)

Car malgré l’apparente opulence spéculative qui entoure le Bitcoin (BTC), il n’enregistre qu’une performance estimée à +154% en YTD. Ce qui est bien plus que le livret A, c’est un fait. Mais qui le place très nettement derrière Ethereum (ETH) qui affiche sur la même période un imposant +286% au moment de la rédaction de cet article. 

Ethereum (ETH) n’avait pas atteint ce prix de 500$ depuis juillet 2018. Date de la (re)descente aux enfers du précédent bull-market qui l’avait amené à son ATH de presque 1450$. Ce franchissement peut donc apparaître comme un très bon signe pour la suite des événements. Si toutefois il se confirme sur les prochains jours

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181