Grayscale en pleine crise de boulimie de Bitcoin (BTC)

 Grayscale en pleine crise de boulimie de Bitcoin (BTC)

La course au Bitcoin (BTC) est lancée et elle n’est plus seulement une question de quelques investisseurs à la recherche de sensations fortes. Des structures bien plus importantes sont entrées dans la partie et imposent un rythme soutenu. C’est le cas du fonds d’investissement Grayscale dont l’appétit semble sans limites. 

Cela pourrait faire penser à cette connaissance qui arrive en retard à une soirée mais qui mange tout le gâteau sans se soucier d’en laisser aux autres. C’est ce que fait actuellement la société Grayscale. Et cela n’est que le prolongement d’une démarche qui commence à ressembler à une véritable stratégie sur le long terme. Au point que cela soulevait déjà la question il y a un mois de voir Wall Street en possession de plus de BTC que Satoshi lui-même d’ici 2021.

Grayscale achète tous les BTC minés

C’est à un véritable braquage auquel doit faire face la cryptosphère actuellement.  Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, Grayscale n’a pas seulement acheté tous les BTC minés depuis le récent halving, mais il dépasse cette estimation de 14 000 BTC supplémentaires sur cette période. Soit environ 130 millions de dollars au cours actuel. 

Grayscale achète plus de Bitcoin que ce qui a été miné depuis le halving

Ce qui fait un total de 53 588 BTC (493 millions de dollars) acquis par Grayscale depuis le halving du Bitcoin pour un montant de « seulement » 39 544 BTC minés sur cette même période. Un montant qui s’additionne à la somme de BTC déjà en possession de cette structure pour atteindre les 400 000 BTC actuellement. Soit 3,68 milliards de dollars au cours actuel.

À ce rythme, la société Grayscale possédera 3,4% de la quantité de BTC totale disponible d’ici à la fin de l’année. Et 10% de cette quantité en 2024. Une hausse expliquée dans une interview donnée au début du mois par la responsable des relations avec les investisseurs de Grayscale :

« Cela a été un trimestre record pour nous. Franchement, nous n’avons jamais vu une telle demande pour nos produits. » – Ray Sharif-Askary, Grayscale

Il semble que cette fièvre du Bitcoin soit alimentée par une entrée des fonds d’investissement dans l’univers du Bitcoin (BTC). Cela en grande partie du fait de la crise économique actuelle qui les pousse à diversifier leurs placements et à prendre plus de risques.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142