Ce qui fait un total de 53 588 BTC (493 millions de dollars) acquis par Grayscale depuis le halving du Bitcoin pour un montant de « seulement » 39 544 BTC minés sur cette même période. Un montant qui s’additionne à la somme de BTC déjà en possession de cette structure pour atteindre les 400 000 BTC actuellement. Soit 3,68 milliards de dollars au cours actuel.
À ce rythme, la société Grayscale possédera 3,4% de la quantité de BTC totale disponible d’ici à la fin de l’année. Et 10% de cette quantité en 2024. Une hausse expliquée dans une interview donnée au début du mois par la responsable des relations avec les investisseurs de Grayscale :
« Cela a été un trimestre record pour nous. Franchement, nous n’avons jamais vu une telle demande pour nos produits. » – Ray Sharif-Askary, Grayscale
Il semble que cette fièvre du Bitcoin soit alimentée par une entrée des fonds d’investissement dans l’univers du Bitcoin (BTC). Cela en grande partie du fait de la crise économique actuelle qui les pousse à diversifier leurs placements et à prendre plus de risques.