Ignition Solana – La mystérieuse annonce qui fait exploser le SOL au-dessus de 100$

 Ignition Solana – La mystérieuse annonce qui fait exploser le SOL au-dessus de 100$

Cet article va de nouveau reposer la question de l’annonce ou de la hausse. Cela afin de savoir quelle origine finit par déclencher le fait de parler de l’autre. Et c’est très exactement ce qui semble secouer actuellement le réseau Solana. Cela suite à une véritable explosion du prix de la cryptomonnaie SOL sur les dernières semaines. Mais également du fait de l’annonce d’un événement mystérieux répondant au nom de code « Ignition ». Ce dernier prévu pour débuter ce 31 août, c’est-à-dire demain…

Le marché des cryptomonnaies n’a pas besoin d’un souffle très important pour s’enflammer à la limite de l’explosion. Une réalité qui flirte parfois avec l’incendie criminel lorsqu’il s’agit d’un certain pyromane récidiviste du nom d’Elon Musk. Ce qui oblige à garder un seau d’eau sous la main, pour se rafraîchir les idées lorsque tout le monde prend un coup de chaleur. Mais également à savoir reconnaître une hausse importante qui pourrait bien cacher une annonce qui l’est tout autant. Même si cette dernière se fait en mode teasing enflammé.

Une question qui se pose actuellement au sujet du projet Solana. Cela suite à une hausse de sa cryptomonnaie SOL de plus de 200% sur le seul mois d’août. Un mouvement qui ne semble pas s’embarrasser de résistances importantes puisqu’il vient de franchir le cap des 100$. Ce qui constitue une première et un nouvel ATH au sein de cette tendance haussière.

Solana (SOL) – Tradingview

Un niveau de prix qui pourrait bien obliger le SOL à réaliser une pause. Et qui le place actuellement à 99,70$ au moment de la rédaction de cet article. Peut-être dans l’attente de la révélation effective de cette annonce Ignition prévue pour demain. La question mérite d’être posée…

Solana et sa brûlante opération « Ignition »

L’univers des cryptomonnaies est propice à la spéculation. Une réalité que ne font pas mentir les différentes hypothèses en relation à la publication sur Twitter du projet Solana de la fin de semaine dernière. Une simple image d’un briquet dont la flamme est aux couleurs de ce réseau. Et dont le texte ne présente qu’un compte à rebours avec un lien vers la page de cette Ignition mystérieuse. Ainsi qu’une date qui indique le 31 août. Il n’en fallait pas plus.

Et le briquet aidant certainement, les premières spéculations sur le sujet ont abordé l’éventualité d’une (nouvelle) procédure de burn. Surtout si l’on considère que le terme « ignition » se traduit par « allumage ». Cela en relation à la tokenomics de la cryptomonnaie SOL. Cette dernière déjà sujette à ce type de destruction programmée. En particulier dans le cadre du règlement des frais de transaction sur son réseau. Ce qui est censé permettre d’en assurer la limitation à 500 millions d’unités au total. Car dans le même temps, de nouveaux jetons sont régulièrement créés selon un calendrier d’inflation désinflationniste. Cela dans le but affiché par Solana de stabiliser son offre selon un « taux d’inflation prédéterminé à long terme ».

Cet événement du nom d’Ignition est-il en rapport à cette gestion interne de la supply de la cryptomonnaie SOL ? Bon nombre de spéculateurs affirment que cela a peu de chance d’être le cas. Car pour quelle raison en faire une telle annonce s’il ne s’agit que d’une procédure somme toute classique. La vérité serait donc ailleurs…

Une annonce en relation aux développeurs

Ce qui laisse place à la seconde hypothèse face à ce mystérieux « allumage ». Cette dernière estimant que tout cela serait en fait le lancement de nouvelles fonctionnalités sur le réseau Solana. Et en particulier une procédure simplifiée pour permettre le développement de nouvelles applications décentralisées (dApps) au sein de son écosystème. Une prédiction qui repose en grande partie sur le texte présent sur la page d’accueil unique de cette annonce. Et qui mentionne une phrase tout aussi énigmatique que le reste de cette opération : « Le ciel est la limite. Que vas-tu lancer ? »

Cela avec l’utilisation du terme « launch » qui ne peut empêcher de faire référence à ces plateformes de lancement (launchpads) qui fleurissent sur les différents réseaux. Et qui pourrait donc bien être en relation à une procédure de développement offrant des opportunités dont la seule limite serait l’imagination des développeurs impliqués. Cela dans des domaines comme le marché des NFTs qui a récemment enregistré des succès importants sur ce réseau. En particulier avec le projet Degen Apes Academy largement inspiré des Bored Apes Yacht Club lancés sur Ethereum. Et qui ont réussi à lever pas loin de 6 millions de dollars en quelques minutes pour des images de singes aux raretés aléatoires.

Quoi qu’il en soit et quelles que soient les hypothèses, la réponse à cette Ignition sera connue demain. À voir si son importance sera à la hauteur des spéculations de la communauté. Et si elle permettra de consolider la hausse actuelle de la cryptomonnaie SOL. À moins que ce ne soit l’inverse…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,725