Ethereum

La crypto-banque suisse Sygnum propose le staking sur Ethereum 2.0

07 Juil 2021 - 14:58

Sygnum, une crypto-banque suisse dûment réglementée, propose désormais le staking ETH 2.0 sur sa plateforme. Une initiative qui vient s’ajouter à de multiples autres pour une banque engagée sur tous les fronts numériques.

Sygnum accueille le staking ETH 2.0

Sygnum fait partie d’un consortium d’entreprises affiliées à la plateforme de trading d’actifs numériques Six Digital Exchange (SDX). Emanation de Six Group, l’opérateur très actif de la bourse suisse,  SDX vise à établir des passerelles entre la finance traditionnelle et le monde des cryptos.

Ainsi ses membres sont invités à agir au plus vite pour réaliser des opérations de rapprochement. C’est dans cet esprit que le groupe Sygnum, l’une des premières crypto-banques réglementées, multiplie les initiatives liant les deux univers. La dernière en date, le lancement du staking sur Ethereum 2.0 annoncé via un communiqué du site.

Ethereum est le 2e plus grand protocole blockchain, et le staking d’ETH est un élément central pour les portefeuilles d’actifs numériques. Cela élargit encore l’offre de Sygnum de produits attractifs et règlementés générateurs de rendement pour répondre aux attentes des clients. »

Thomas Eichenberger, responsable des unités commerciales chez Sygnum Bank

Concrètement, les clients de la banque peuvent d’ores et déjà placer leurs Ethers (ETH) en staking sur la plateforme de qualité institutionnelle et générer un rendement pouvant atteindre 7 % par an. C’est une nouveauté pour une banque mais pas une première pour Sygnum qui ne cesse d’innover pour proposer une large gamme de produits crypto dans la finance traditionnelle.

Une crypto-banque aux multiples initiatives CeDeFi

Ainsi en mars 2020, elle a lancé son DCHF (Digital Swiss Franc), une monnaie numérique adossée au franc suissedéjà utilisé pour des transactions réalisées avec le plus plus gros détaillant suisse en ligne et sur lequel elle propose un dépôt à terme générant du rendement.

Sur tous les fronts numériques, elle s’est aussi livrée à l’émission d’actifs tokenisés avec Fine Wine Capital pour symboliser une gamme de «vins fins investissables» sur sa plateforme Desygnate.

Elle a ensuite rendu disponible pour ses clients le staking du jeton XTZ de la blockchain Tezos. Et aujourd’hui en parallèle de son offre de staking sur Ethereum 2.0, elle s’engage dans des services bancaires réglementés pour les principaux tokens de la finance décentralisée (DeFi). Aave, Aragon, Curve, Maker, Synthetix, Uniswap et 1inch Network figurent au menu de l’offre. Le stablecoin USDC, cheville ouvrière de la DeFi, sera aussi de la partie.

Cette expansion significative de l’offre de jetons de Sygnum marque une autre étape dans sa courte mais déjà riche histoire. Elle assoit son ambition : être au coeur du processus de rapprochement entre finance centralisée et décentralisée.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche