LibertyX installe 90 ATM Bitcoin (BTC) en Arizona et au Nevada

LibertyX, le plus grand réseau de distributeurs automatiques (ATM) aux États-Unis multiplie les points de vente de Bitcoin. Avec 1000 ATM couvrant le territoire national dédiés au BTC, la société renforcera sa présence via un partenariat avec Desert ATM.

Un partenariat pour étendre sa présence sur le marché ATM Bitcoin

Les lieux de vente et d’achat de LibertyX s’étendent actuellement sur 43 États, permettant aux citoyens d’acheter des Bitcoins à partir d’un guichet automatique ou d’un kiosque. Les ambitions de la société ont toujours été la vulgarisation des procédures d’achat et de vente de BTC, et ce, depuis 2014. Récemment, un communiqué officiel de LibertyX a indiqué une future évolution de la couverture du territoire grâce à un partenariat avec Desert ATM, une société proposant des guichets automatiques non affiliés aux banques. L’objectif de la collaboration porterait sur l’implantation de 90 nouveaux ATM en Arizona et au Nevada.

Les ATM seront installés dans des endroits stratégiques tels que les stations-services AMPM, ARCO&Chevron et d’autres magasins et kiosques. A l’instar de Genmega, le premier partenaire de LibertyX dans la mise en œuvre de ce type de dispositif, Desert ATM misera sur l’accès à des points de vente grâce à son expérience dans le domaine marketing.

1000 ATM Bitcoin en cinq ans d’existence

La meilleure façon de rallier la finance traditionnelle aux cryptomonnaies doit se faire par les distributeurs automatiques, selon LibertyX. Cet objectif fixé depuis plus de cinq ans se concrétise par un réseau de plus de 1000 ATM aujourd’hui. A titre de rappel, la plateforme s’est lancée dans ses premières solutions de guichet automatique cryptographique en 2014, avant d’étendre son offre aux systèmes de carte de débit en 2019 pour couvrir l’ensemble du territoire américain.

Depuis le début de l’année, LibertyX a trouvé un appui sur les services de Genmega, une société qui incorpore la technologie de paiement numérique dans les distributeurs automatiques non bancaires. Et actuellement, l’arrivée de Desert ATM dans le secteur va permettre de poursuivre cette extension. D'après sa déclaration, Desert ATM s’est félicité d’avoir LibertyX comme partenaire pour démocratiser les ATM pour Bitcoin.

"Nous avons examiné diverses solutions liées au Bitcoin, notamment l’achat de nos propres kiosques de cash-to-Bitcoin […] Personne d’autre n’avait la simplicité et les antécédents de LibertyX" cite Dan Laitala, propriétaire de Desert ATM.

Un pont entre les cryptomonnaies et l’économie traditionnelle ?

Les ATM de Bitcoin se démocratisent à une vitesse exponentielle

Les ATM de Bitcoin se démocratisent à une vitesse exponentielle dans le monde.

Desert ATM, GenMega et LibertyX ont réuni leur savoir-faire pour stimuler une même vision, celle de rendre hommage aux cryptomonnaies au même titre que la monnaie fiduciaire, mais surtout faciliter l'achat de celles-ci. Grâce aux ATM, et en recourant aux mêmes principes qu’une carte bancaire, cette accessibilité n’est plus une utopie. En pratique, LibertyX se base sur une application téléchargeable à partir de laquelle les utilisateurs créent des comptes et lient des adresses Bitcoin. Une fois paramétrée, il suffira d’insérer la carte de débit sur les guichets automatiques couverts par la société, cliquer sur l’option LibertyX et effectuer la transaction.

Plusieurs milliers de distributeurs automatiques lancés par d’autres plateformes tentent d’accélérer la démocratisation des cryptomonnaies. Actuellement, il existe plus de 5000 DAB (distributeurs automatiques de billets) bidirectionnels acceptant les cryptomonnaies dans le monde. La couverture internationale se concrétisera-t-elle dans un avenir proche compte tenu des 3 millions de DAB recensés dans le monde ?

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

14 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez