Cryptomonnaies

Acheter une pizza en Bitcoin (BTC) chez Pizza Hut – C’est possible au Vénézuela

30 Nov 2020 - 13:30

Le statut officiel du Bitcoin (BTC) est difficile à définir. Les régulateurs monétaires de notre monde lui refusent son rôle initial de monnaie. Et son cours actuel proche des 20 000$ tout comme sa forte volatilité auraient tendance à leur donner raison. Il reste pourtant présent au sein de la cryptosphère comme un outil à destination de paiement. Réalité qui vient d’être confirmée par la chaîne de restaurants Pizza Hut au Vénézuela. Car c’est l’utilité qui crée la fonction…

Il semble que le Bitcoin entretienne une relation toute particulière avec les pizzas. C’est en effet pour en acheter une que sa première véritable transaction historique a été enregistrée il y a un peu plus de dix ans. Le tout pour effectuer un achat de bien réel. Cela pour un montant de 10 000 BTC qui avoisine les 184,5 millions de dollars au cours actuel. Espérons qu’elle était bonne ! 

Mais le Bitcoin entretient également une relation étroite avec les crises économiques. Ce qui en fait l’outil de prédilection pour les personnes qui souhaitent protéger leurs fonds de l’inflation que peut connaître leur monnaie locale. Une situation complexe à laquelle doit faire face le Vénézuela depuis des mois maintenant. Et qui a vu l’adoption du Bitcoin exploser dans une dynamique qui pourrait bien lui redonner ses lettres de noblesse.

Pizza Hut accepte les paiements en BTC

Un fait soutenu par la récente décision de la société Pizza Hut implantée localement. Elle vient en effet d’annoncer qu’elle acceptera dorénavant les paiements en BTC, mais également en DASH et en XPT. Cette dernière cryptomonnaie est le jeton de la structure CryptoBuyer, en gestion de cette opération unique. 


Pizza Hut accepte les paiements en Bitcoin

« Aujourd’hui Pizza Hut essaie d’aller de pair avec l’innovation technologique grâce au soutien de ce que la technologie offre chaque jour pour pouvoir nous maintenir et évoluer sur le marché. » – Richard Elkhouri, PDG de Pizza Hut Venezuela

Une actualité qui pose une nouvelle fois la question du Bitcoin et de sa transformation en une véritable monnaie. Et dont la réponse pourrait se trouver dans ce principe qui fait de l’utilisation d’un objet la définition imposée de sa fonction effective. Cela même si les instances de régulation désapprouvent.  

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche