Ordinals – Yuga Labs lance la collection TwelveFold sur le réseau Bitcoin

Difficile de passer à côté de la récente fièvre des Ordinals sur le réseau du Bitcoin. Une nouvelle fonctionnalité permettant d’y inscrire des images sur le même modèle que les NFTs. Et depuis ce tournant polémique, une hausse historique de l’activité – et des frais – sur cette blockchain. Mais alors que la fièvre semblait retomber, le studio Yuga Labs à l’origine des Bored Ape Yacht Club annonce le lancement de la collection TwelveFold.

28 février 2023 - 09:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

L’arrivée des Ordinals n’a pas forcément été du goût de tout le monde. Car jusqu’à présent le réseau du Bitcoin échappait à la prolifération des NFTs. Mais depuis la mise à jour Taproot, les choses ont définitivement changées. Car il est dorénavant possible d’inscrire des images sur ses satoshis, la plus petite unité de mesure du BTC. Et depuis plus rien n’est pareil…

En effet, depuis le début de l’année le nombre de ces NFTs ne cesse d’augmenter de façon exponentielle. Avec une quantité qui dépasse les 200 000 exemplaires en ce début de mois de mars. Et des frais de réseau en nette augmentation, pour le plus grand plaisir des mineurs. Une hype à laquelle semble vouloir participer le studio Yuga Labs, à l’origine de la collection emblématique des Bored Ape Yacht Club (BAYC).

NFT, Metaverse et Web3

Bitcoin vs Ordinals - Le protocole NFT de la discorde

Hugh B. - 30 Janv 2023 - 09:24

Jusqu'à présent, les NFTs étaient réservés à d'autres réseaux que celui [...]

Lire la suite >>

Yuga Labs – Collection Ordinals TwelveFold

Il s’agit de la collection TwelveFold. Une série de 300 images « génératives » en édition limitée inscrites sur la blockchain du Bitcoin. Une première pour le studio Yuga Labs habitué a fonctionner exclusivement sur Ethereum. Avec des compositions aux tailles identiques présentées comme un hommage « expérimental » au réseau de Satoshi Nakamoto. Et dans les faits, des graphiques 3D et autres éléments dessinés à la main. Tout cela mis en place par l’équipe artistique interne à Yuga Labs.

« Entrer dans le Discord Ordinals il y a un mois, c’était comme avoir un aperçu de l’écosystème Ethereum NFT de l’ère 2017. C’est le type d’énergie et d’excitation que nous aimons chez Yuga« 

Yuga Labs

Une collection qui « s’écarte de ce que l’on attend de Yuga Labs« . Et dont la vocation affichée est d’explorer « la relation entre le temps, les mathématiques et la variabilité ». Mais cette fonctionnalité des « artefacts numériques » sur le réseau du Bitcoin reste encore très jeune. Et, comme l’explique Yuga Labs, son évolution sera vraisemblablement bien différente des autres écosystèmes dédiés aux NFTs. Raison de son enthousiasme vis-à-vis de cette nouvelle fonctionnalité encore à découvrir.

Un lancement à propos duquel Yuga Labs annonce plus de détails à venir dans le courant de cette semaine. Avec la mise en place d’un calendrier précis et quelques précisions sur le mécanisme d’enchère appliqué. Une affaire à suivre…

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche