Ordinals – Yuga Labs remporte 16,5M$ avec sa collection « TwelveFold »

Décidément, il semble que la hype du moment soit en train de se dérouler sur le réseau du Bitcoin. Et cela depuis l’apparition surprise du protocole Ordinals et de ses « artefacts numériques » plus simplement résumés à des NFTs. Avec une hausse notable de l’activité on-chain sur cette blockchain historique. Et la toute première collection du studio Yuga Labs qui vient de lever 16,5 millions de dollars en 24h, sous les critiques acerbes d’une part importante de la communauté.

07 mars 2023 - 08:15

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

À peine officiellement annoncé, le lancement de la collection « TwelveFold » du studio Yuga Labs a déclenché les passions. Rien d’étonnant puisque cette toute jeune entreprise est à l’origine de la plus importante collection de NFTs jamais créée (Bored Ape Yacht Club)… et propriétaire de deux autres emblématiques, dont les CryptoPunks. De quoi exciter les portefeuilles.

Une rencontre au sommet sur le réseau du Bitcoin alimentée par 300 exemplaires uniques de cette collection « génératives » bien différentes des images de profil (PFP) à tête de singes. Mais finalement peu importe le sujet représenté, la hype autour des Ordinal associée au nom de Yuga Labs aurait tout aussi bien pu vendre des pages blanches numérotées. Une opération dont le montant des ventes initiales s’élève à 16,5 millions de dollars, malgré une procédure d’enchère plus que douteuse.

NFT, Metaverse et Web3

Ordinals - Yuga Labs lance la collection TwelveFold sur le réseau Bitcoin

Hugh B. - 28 Fév 2023 - 09:30

Difficile de passer à côté de la récente fièvre des Ordinals sur le [...]

Lire la suite >>

Yuga Labs – TwelveFold : « le rêve des escrocs »

L’affaire a une nouvelle fois été rondement menée par Yuga Labs. Car en à peine un peu plus de 24h sa collection d’art génératif TwelveFold lui a permis de gagner la coquette somme de 16,5 millions de dollars. Un beau résultat compte tenu de la colère déclenchée par sa procédure d’enchère, jugée totalement incompatible avec toute logique de sécurité minimale digne du secteur des cryptomonnaies. En particulier sur le réseau du Bitcoin, censé être synonyme – au minimum – de fonctionnements non dépositaires.

Car pour participer à cette opération il fallait envoyer ses BTC à l’adresse de Yuga Labs, qui en devenait l’improbable gardien pour toute la durée des enchères. Une technique digne des pires arnaques crypto dont la logique consiste la plupart du temps à demander d’envoyer des fonds contre la prochaine réception de… rien du tout au final. Et dans le cas de ce lancement, Yuga Labs se pose donc comme le digne représentant du pire niveau éducation à l’hygiène numérique !

« Donc la façon dont les enchères de Yuga Labs fonctionneront demain est que tout le monde envoie Bitcoin à un portefeuille. Et si vous perdez l’enchère, ils promettent de renvoyer manuellement probablement des dizaines de millions de dollars. Nous sommes encore à l’âge de pierre« 

Giancarlo

NFT, Metaverse et Web3

Le marché des NFT façon Bitcoin (Ordinals) pourrait atteindre 4,5 milliards de dollars d'ici 2025

Nathalie E. - 05 Mars 2023 - 15:51

Alors que le nombre d'inscriptions ordinales basées sur Bitcoin s'emballe, [...]

Lire la suite >>

Pourtant cela n’a pas empêché de nombreux amateurs de curiosités de venir tenter leur chance. Avec au final « 288 meilleurs enchérisseurs » retenus pour la réception de leurs « artefacts numériques » dans un délai maximum d’une semaine. Et comme enchère la plus importante un transfert de 7 BTC, soit un peu plus de 160 000$ au cours actuel du Bitcoin. L’avenir dira si c’était ou non une opération rentable…

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche