Plateformes d'échanges

La plateforme FTX a-t-elle bloqué les retraits de ses utilisateurs ?

08 Nov 2022 - 15:57

Rien ne va plus pour la plateforme FTX, alors que cette dernière doit faire face aux attaques de Changpeng Zhao. En effet, suite à son annonce de vouloir liquider l’intégralité des avoirs de Binance en FTT, les choses s’emballent. Au point de voir certaines informations circuler au sujet d’une suspension des retraits de ses utilisateurs.

Plateformes d'échanges

FTX - BitDAO menace Alameda après la chute de -20% de sa cryptomonnaie BIT

Hugh B. - 08 Nov 2022 - 14:30

Décidément, le cataclysme qui secoue la plateforme FTX et sa cryptomonnaie [...]

Lire la suite >>

L’information vient du média The Block et ne cesse d’être confirmée un peu partout sur Twitter. Il semblerait que les retraits soient devenus impossibles sur la plateforme FTX depuis un peu plus de 3 heures. C’est en tout cas ce que révèlent les données des différents outils de surveillance blockchain comme le célèbre Etherscan pour Ethereum. Avec une dernière opération « Out » à l’origine du protocole Compound (COMP) il y a très exactement 3 heures et 38 minutes au moment de la rédaction de cet article.

Une situation visiblement identique pour le réseau Solana (SOL) et la blockchain Tron (TRX) si l’on en croit les données publiées. Le tout sans aucune confirmation officielle de la part de FTX au moment de publier cet article.

« Il semble que FTX ait cessé de traiter les retraits on-chain d’au moins leurs principaux portefeuilles identifiés sur Ethereum, Solana et Tron. C’est bizarre car il y a probablement encore des gens qui font la queue en attente de leurs retraits. »

Steven Zheng, analyste The Block

En effet, la dernière publication qui apparaît sur la page Twitter de FTX fait état de problèmes de congestion intervenus hier suite à des retraits massifs de la part de ses utilisateurs. Avec comme dernière information sur le sujet, une « liste d’attente (qui) diminue et revient à des niveaux plus raisonnables ». Alors pourquoi cette interruption soudaine ?

Quoi qu’il en soit, une seule certitude : cette information ne va certainement pas calmer la panique qui semble s’emparer du marché des cryptomonnaies à propos de la solvabilité de cet exchange. Bien au contraire…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche