Jetons NFT

Polygon – Coca-Cola lance une nouvelle collection de NFTs

08 Août 2022 - 16:30

Un an après son arrivée dans le Web3, la célèbre marque de soda Coca-Cola lance une nouvelle collection de jetons non fongibles (NFTs). Annoncée à l’occasion de l’International Friendship Day (journée de l’amitié), elle a pour objectif de fêter les progrès réalisés par le géant américain dans l’univers Web3. Bien qu’il s’agisse le plus souvent d’une opération purement marketing, cela participe à la démocratisation des cryptomonnaies et de l’écosystème. Et compte tenu de la notoriété de la marque au niveau mondial, il n’est que possible de s’en réjouir.

Inventée par erreur en 1885 par le pharmacien américain John Pemberton – ce dernier souhaitant créer une boisson pour se désintoxiquer de la morphine utilisée contre ses blessures de guerre – Coca-Cola est désormais une marque déposée, connue de (quasiment ?) tous. Elle fait partie des marques les plus collectionnées au monde. En cela, entrer dans le Web3 était une stratégie cohérente de la part de l’entreprise.

« Coca-Cola est l’une des marques les plus collectionées au monde, et elle partage son riche héritage avec les consommateurs à travers de simples moments de joie depuis des décennies. »

Selman Careaga, CEO de Global Coca-Cola Trademark.

Pour rappel, elle a lancé une première collection le 30 juillet 2021 mais ce n’était pas tout. En effet, Coca-Cola avait investi dans le métavers et souhaite drastiquement y renforcer sa présence à l’avenir.

« La Journée internationale de l’amitié, qui a lancé notre voyage dans le métavers en 2021, est l’occasion idéale de remercier les personnes qui nous ont rejoints. Nous espérons renforcer et étendre notre communauté Real Magic en établissant des liens à travers une variété d’expériences Coca-Cola physiques et virtuelles.”

Pratik Thakar, responsable de la stratégie créative mondiale chez Coca-Cola.

Jetons NFT

NFT vs phishing - Comment identifier et éviter les arnaques potentielles ?

Hugh B. - 07 Jun 2022 - 15:00

Les détenteurs de NFTs sont devenus les cibles privilégiées d’arnaques [...]

Lire la suite >>

NFT – Coca-Cola dévoile sa collection

Alors que sa première collection ne contenait que cinq NFTs, celle qui est actuellement présentée devrait à terme en compter plus de 4 000. Cependant, seuls quatre sont dévoilés pour le moment. Ils représentent l’univers de la marque, et en particulier ses bouteilles – parfois très originales. Le premier lot mis aux enchères lors de la journée de l’amitié s’inspirait des « moments d’amitié partagés ». Il proposait des NFTs multisensoriels logés dans une Friendship Box (elle-même un NFT) emballée comme une loot box.

NFT Coca-Cola Polygon
Nouvelle collection de NFTs par Coca-Cola.

De plus, le communiqué publié sur leur site officiel indique qu’ils sont tous lancés sur le réseau Polygon (MATIC). Et l’intégralité des recettes sera versée à Special Olympics International, partenaire de longue date de Coca-Cola.

« Nous sommes ravis de partager nos premiers NFTs avec le métavers, où de nouvelles amitiés se forgent de nouvelles façons dans de nouveaux mondes, et de soutenir notre ami et partenaire de longue date, Special Olympics International. Chaque NFT a été créé pour célébrer des éléments qui sont au cœur de la marque Coca-Cola, réinterprétés pour un monde virtuel de manière nouvelle et passionnante. »

Selman Careaga, CEO de Global Coca-Cola Trademark.

Des NFTs « partageables » et d’autres nouveautés en 2022 ?

Coca-Cola intègre une fonctionnalité particulière en proposant des NFTs « partageables » avec des amis. Pour bien comprendre, chaque NFT est visible à condition de le partager à une connaissance.

Jetons NFT

NFT - Solution d'avenir pour les billetteries d'événements sportifs

Hugh B. - 27 Jul 2022 - 10:00

Le marché des NFTs peut parfois donner l’impression de se résumer à [...]

Lire la suite >>

En parallèle, le géant annonce de nombreux projets pour l’année 2022. En effet, Pratik Thakar, responsable de la stratégie créative mondiale, précise qu’ils continueront à explorer l’univers Web3. Ainsi que « d’apprendre au sein de cet écosystème particulièrement dynamique, avec des lancements de collections exclusives liées à des moments culturels. » De nombreuses entreprises mettent actuellement les pieds dans le Web3. Il semble qu’un véritable mouvement soit lancé.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche