Bitcoin

La reine d’Angleterre est-elle branchée Bitcoin ?

25 Nov 2020 - 15:00

Il y a des questions essentielles dans l’univers des cryptomonnaies. Comme la direction que va prendre le Bitcoin pour la fin de cette semaine. Ou encore l’avenir de la décentralisation face à l’entrée des acteurs institutionnels et des grandes entreprises sur ce marché émergent. Mais au-dessus de tout cela, une question préoccupe actuellement la cryptosphère. Le fait de savoir si la reine d’Angleterre possède et/ou hold du Bitcoin !

L’actualité est à la hausse du Bitcoin (BTC). Une réalité qui commence à se répercuter sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies depuis quelques jours maintenant. Et qui emplit la communauté crypto d’un enthousiasme proche de l’euphorie. Car même avec une correction possible vers les 20 000$, la hausse reste d’actualité et envisagée pour les mois à venir. 

Un optimisme qui concerne en particulier les investisseurs historiques d’avant 2019 qui ont traversé le désert de désolation de cette période aujourd’hui balayée. Et qui commencent à voir les profits se dessiner à l’horizon sur des cryptomonnaies jusque là en hibernation. Comme c’est le cas pour le Stellar (XLM) qui vient de doubler son prix en l’espace de moins de 48h. 

Bitcoin save the Queen

Une réalité qui met en évidence certaines informations assez inattendues. Et la dernière en date est l’intérêt que la reine d’Angleterre semblerait porter au Bitcoin (BTC). Une actualité brûlante relayée ce matin même sur Twitter par le fondateur de la plateforme Binance, leader actuel dans le domaine. 


La Reine d'Angleterre et le Bitcoin

Tout cela a pour origine un courrier envoyé à l’intéressée par la très sérieuse British Blockchain Association. Une structure qui vient de publier le tout premier journal scientifique sur le sujet de la technologie blockchain. Et dont le rédacteur en chef – Naseem Naqvi – a décidé de faire parvenir un exemplaire à la reine d’Angleterre

Ce qui a donné lieu à une réponse officielle de la part de son service de communication. Cela sous la forme d’une lettre en retour de cette initiative. L’une adressée à la British Blockchian Association, et l’autre à Naseem Naqvi en personne. Courrier que le rédacteur en chef s’est empressé de rendre public

lettre-bitcoin-reine-angleterre

Un document qui indique que la reine d’Angleterre a éprouvé un intérêt certain pour ce sujet. Ou en tout cas pour le geste effectué par le rédacteur en chef de la revue. 

Mais qui ne donne malheureusement pas la quantité de BTC que cette dernière possède, ni même ses intentions en termes d’investissement face au marché actuel.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche