Le Bitcoin (BTC) serait devenu plus populaire que le sexe

 Le Bitcoin (BTC) serait devenu plus populaire que le sexe

Le sujet peut sembler incongru ou sans intérêt réel. Il est vrai que mettre « Bitcoin » et « sexe » dans la même phrase n’a pas forcément de sens, si ce n’est celui de la position que les plus imaginatifs arrivent à envisager. La raison la plus probable serait d’aborder une actualité en relation à un commerce lié au sexe et acceptant les paiements en BTC. Mais c’est bien plus tordu encore…

Cet article pourrait commencer en ironisant sur le fait que maintenant que le mot « sexe » a été évoqué nous avons toute votre attention pour autre chose. Mais cet article pourrait également commencer en ironisant sur le fait que maintenant que le mot « Bitcoin » a été évoqué nous avons toute votre attention pour autre chose. Il suffit ensuite à chacun de cocher la mention inutile, ou pas. 

Car le Bitcoin (BTC) est bien le roi incontesté de l’univers des cryptomonniaes. Cela même si certains acteurs d’importance de la cryptosphère s’agacent de toujours figurer dans le camp des « altcoins. » En particulier Vitalik Buterin qui s’est emporté il y a quelques jours sur le sujet.

« En langage clair, tout le monde peut comprendre : En 2020, continuer à se référer à Ethereum comme un « alt » est aussi dépassé que se référer à un Lambo comme un chariot sans chevaux. » – Vitalik Buterin

Dans les faits, Ethereum (ETH) figure dans le groupe très VIP de ce que certains appellent les primitives du domaine. Cela au même titre que le Bitcoin, mais dans son cadre d’utilisation spécifique qui est celui de la Money Lego et des smart contracts (entre autres). Ce n’est cependant pas pour autant son nom qui est mis en relation avec le sexe !

Le Bitcoin plus populaire que le sexe

Car il semble qu’il existe une véritable relation entre ces deux termes. Et c’est le site Reddit qui en est à l’origine. Ou pour être plus précis son utilisateur répondant au pseudonyme de u / farmingOnYieldApp. Cela sous la forme d’une publication qui présente une étude quantitative de ses différentes communautés regroupées sous de multiples r / bannières.

Un débat qui se situe donc sur le terrain sensible de la taille et de la quantité. Et qui oppose dans le cas présent les communautés r / sex et r / bitcoin et le nombre de leurs adeptes respectifs.

Un fait mis en avant car le groupe BTC comptabilise actuellement un peu plus de 1,7 million de membres. Ce qui en fait un sujet plus attractif que le sexe qui ne compte « que » 1,69 million d’intéressés. Cela ne permet cependant pas de savoir si certains membres faussent le sérieux de ces chiffres en jouant sur ces deux vices à la fois.

Le Bitcoin grossit plus que le sexe

L’information intéressante est à noter au niveau de la croissance importante du groupe en relation au Bitcoin sur le site Reddit. Ce dernier connaît une augmentation bien plus importante que pour le sexe depuis sa mise en place. Et leur récente comparaison n’a fait qu’accélérer cet état de fait. Le tout porté par l’annonce de l’entrée de Paypal dans l’univers des cryptomonnaies.

Le nombre de membres du groupe en relation au Bitcoin a ainsi augmenté de plus de 6600 membres depuis cette « affaire. » Ce qui montre l’intérêt toujours plus important que le sujet suscite. En particulier au sein de la faune qui peuple cet espace à la liberté d’expression souvent sujette à controverses. Et pas toujours utilisé de la meilleure manière possible. Ce qui a poussé ses fondateurs à organiser une véritable purge en juillet dernier. Cela avec la fermeture de plus de 2000 subreddits jugés inappropriés ou inactifs.

Il semble donc que le Bitcoin ait survécu à cette censure de Reddit qui n’a pas été du goût de la communauté qui utilise ce réseau. Ce dernier figurant en tête de liste dans le domaine des outils de très forte influence dans l’univers de ce que l’on appelle la culture web. Cela avec 430 millions d’utilisateurs mensuels qui laissent penser que l’intérêt pour le Bitcoin a de beaux jours devant lui.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182