Metaverse et Gaming

Sandbox – Le bac à sable du métaverse lève 93M$ pour son développement

02 Nov 2021 - 15:00

Il suffit de traîner quelques instants sur les réseaux pour comprendre que le domaine des metaverses est en pleine effervescence. Tout cela clairement alimenté par une société Facebook devenue Meta histoire d’y poser ses valises de multinationale. Une décision qui a donné des ailes à un secteur jusque là encore très intimiste. Avec à la clé des hausses spectaculaires pour les principales cryptomonnaies en lien à ces univers virtuels. Et comme le succès appelle inévitablement le succès, le projet Sandbox annonce l’obtention d’un chèque de 93 millions de dollars pour accompagner son développement.

La société Facebook a cette puissance de frappe qui permet de définir un avant et un après lorsqu’elle décide de passer quelque part. Une réalité confirmée par la récente annonce de son changement de nom très opportun pour devenir Meta. Avec comme conséquence directe une envolée presque immédiate des toutes les cryptomonnaies en relation au secteur des metaverses. Tout cela avec ce petit soupçon de FOMO qui construit à chaque fois la richesse des premiers investisseurs sur l’excitation des nouveaux arrivants.

Une situation qui nécessite une mise au point essentielle : il n’existe pas de cryptomonnaie en relation à cette nouvelle version de Facebook. Et non, le MANA n’est pas en lien à Meta mais au projet de réalité virtuelle Decentraland. Ce dernier à la tête d’une hausse de plus de 340% sur les deux dernières semaines. Et au milieu de ce brouhaha incessant, de nouvelles annonces qui démontrent que tout cela pourrait n’être que le début de quelque chose de bien plus grand. Car le projet Sandbox (SAND) vient d’obtenir un financement à hauteur de 93 millions de dollars.

Le projet Sandbox lève 93 millions de dollars

La jeunesse du secteur des cryptomonnaies en relation aux projets de metaverses permet d’identifier rapidement les leaders actuels. Ce qui n’a rien à voir avec le fait de connaître les acteurs importants de demain. Il suffit pour cela de se souvenir – pour les plus vieux – de l’importance des moteurs de recherche comme Altavista ou Lycos avant l’arrivée de Google. Mais il ne fait aucun doute que le projet de réalité virtuelle Sandbox figure parmi les incontournables du moment. En particulier du fait de son développement porté par la structure Animoca Brands. Mais également de la vente initiale de sa cryptomonnaie SAND effectuée en août 2020 grâce au programme Binance Launchpad. Prix de vente à l’époque : 0,0083$ l’unité !

Et 34 000% plus tard, voici venu un nouveau souffle pour ce projet en pleine explosion. Cela grâce à une levée de fonds que Sandbox vient de réaliser auprès de la structure Softbank Vision Fund 2.

« Nous pensons que The Sandbox construit un métaverse ouvert, libérant de nouvelles opportunités économiques. Cela en permettant aux gens de construire et de monétiser leurs créations, des avatars et bâtiments aux jeux et objets de collection. » – Aaron Wong, SoftBank Investment Advisers

Sandbox (SAND) - Le bac à sable du metaverse empoche 93M$

Une première pour ce fonds d’investissement qui n’avait jusque là pas pour habitude de prendre position dans le domaine des cryptomonnaies. Avec un chèque d’un montant de 93 millions de dollars que cette opération a permis de signer en pleine FOMO dans le secteur des metaverses. Et la participation d’acteurs comme Animoca Brands, True Global Ventures, Galaxy Interactive, SCB 10X, Polygon Studios et Samsung Next…

Un metaverse en mode Play to Earn

Une somme qui sera allouée au développement du projet Sandbox. Tout particulièrement en « soutenant plus de créateurs et en impliquant plus de marques et de propriétés intellectuelles. » Ce que son cofondateur Arthur Madrid présente comme des incursions plus poussées dans les domaines de la mode, de l’architecture, des concerts et musées. Cela en relation directe à l’explosion des solutions de Play to Earn qui surfent également sur la tendance actuelle. Malgré quelques embûches placées sur son chemin.

Metaverse et Gaming

Steam vs crypto-gaming - Une guerre qui n'a rien de virtuelle

Hugh B. - 27 Oct 2021 - 09:00

L’essor du marché des NFTs ne cesse de découvrir de nouveaux [...]

Lire la suite >>

Et l’ambition du projet Sandbox semble ne connaître que les limites que cette nouvelle fortune leur offre de dépasser. Avec comme objectif affiché de « développer tout un écosystème qui ouvre de nouvelles opportunités d’emploi numérique pour les joueurs et les créateurs dans notre métaverse NFT ouvert ». Une véritable révolution en cours dans un domaine du crypto-gaming qui pourrait transformer l’activité de ses joueurs en un véritable métier rémunéré grâce aux cryptomonnaies. Il suffit de voir le succès rencontré par la formule mise en place par le projet Axie Infinity. Que la partie commence !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche