Cryptomonnaies

Terra Classic (LUNC) – Comment expliquer sa hausse de +440% ?

09 Sep 2022 - 13:30

Le marché des cryptomonnaies ne fonctionne pas toujours comme cela semblait prévu à la base. Et certaines surprises peuvent venir – au moins un temps – bouleverser les certitudes admises au niveau communautaire. Mais ce genre de situation ne doit cependant pas ignorer avec trop d’arrogance les avertissements émis. Un fait que démontre actuellement la cryptomonnaie LUNC, plantée comme une pierre tombale sur le cadavre encore chaud de la version moribonde de l’écosystème Terra Classic. Car cette dernière explose, contre toutes attentes, de plus de 440% sur les 30 derniers jours. Mais pourquoi donc ?

Impossible de passer à côté des nombreuses publications d’investisseurs excités par la hausse improbable de la cryptomonnaie LUNC. Cette dernière à la tête d’un rendement supérieur à 290% sur les deux dernières semaines uniquement. Avec ce petit carburant explosif représenté par son prix, dont les zéros s’alignent derrière la virgule comme la promesse d’un décollage vers les 1$. Et vu l’hystérie actuelle, il vaut mieux préciser que cela n’est absolument pas un objectif ou un conseil en placement financier…

Terra Classic – LUNC

Car cette affaire est à inscrire dans la mode des memecoins. C’est-à-dire un investissement très risqué reposant bien plus sur la spéculation que sur des fondamentaux. Un peu sur le modèle du Dogecoin (DOGE), dont la laisse appartient clairement à Elon Musk. Et avec cet objectif de réaliser des profits rapides en ignorant les avertissements émis face à ce qui ressemble à une bulle spéculative dont l’instabilité reste évidente. Ce qui ne veut pas dire que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais en prenant bien en compte que les risques sont très élevés et que le train est probablement déjà passé.

Cryptomonnaies

Shitcoin Index - Le SHIB renifle le derrière du DOGE en 11e position du top crypto

Hugh B. - 12 Oct 2021 - 15:00

Difficile de débuter cet article sans avoir envie de montrer les crocs. Mais [...]

Lire la suite >>

Terra Classic – Explosion de la cryptomonnaie LUNC

La cryptomonnaie LUNC explose et les publications affichant des gains – toujours théoriques – se multiplient sur les réseaux sociaux. Car son prix a tout simplement été multiplié par plus de 5 en quelques semaines. Cela en passant de 0,00009$ à la fin du mois d’août à plus de 0,0005$ au moment de la rédaction de cet article. Un mouvement très clairement à contre-courant du marché baissier actuel. Et dont les raisons méritent d’être analysées, pour en comprendre l’origine.

Et la première cause est sans aucun doute la récente mise en place d’une offre de staking à l’attention des détenteurs de cryptomonnaies LUNC. Cette dernière officiellement lancée sur le réseau Terra Classic depuis le 27 août dernier, avec un rendement annualisé annoncé de 37,8%, qui en fait l’un des plus importants de l’écosystème à l’heure actuelle. Raison pour laquelle près de 9% de sa quantité disponible (6900 milliards d’unités) est déjà mise hors circulation, soit 610 milliards de LUNC. Et, de ce fait, une raréfaction accompagnée d’un engouement qui pourrait expliquer le point de départ de la hausse actuelle.

Terra Classic – Burn de cryptomonnaies LUNC

Mais ce n’est pas tout. Car la logique sous-jacente à cette hausse de la cryptomonnaie LUNC n’est clairement pas liée à un développement de l’écosystème Terra Classic. Mais bien plus à la combinaison de plusieurs processus cumulés destinés à faire baisser sa supply tout simplement surréaliste… et digne d’un shitcoin. Et le second d’entre eux n’est autre que le burn d’unités proposé par un membre de la communauté (Edward Kim). Cela à propos d’une taxe de 1,2% sur toutes les transactions on-chain de cryptomonnaies LUNC à partir de début septembre. Avec comme destination, une adresse morte qui en signerait la disparition définitive de la circulation.

« Terra Classic (LUNC) monte en flèche >37 000% depuis son creux après l’effondrement de Terra. Cela fait suite à une proposition visant à mettre en œuvre une taxe de 1,2% sur la consommation de jetons sur toutes les transactions, ce qui permettra à la cryptomonnaie LUNC de devenir déflationniste. »

Hailey LUNC

Peut-on réellement parler de « cryptomonnaie déflationniste » lorsque la quantité disponible se comptabilise en milliers de milliards d’unités ? Même si, selon les données du site LUNC Burner, cela représente actuellement la destruction de plus de 3,7 milliards de LUNC… mais seulement 0,05% de sa supply ! Une évidence pour les investisseurs du projet Terra Classic, ou peut-être plus exactement de la cryptomonnaie LUNC. Et, pour le moment, les rendements affichés semblent leur donner raison. Mais pour combien de temps ?

Régulation

Bitcoin (presque) imperturbable face à la hausse des taux de la BCE

Nathalie E. - 08 Sep 2022 - 16:57

La Banque centrale européenne a annoncé ce jeudi une hausse de ses taux [...]

Lire la suite >>

Car la hausse fulgurante de ces dernières semaines prépare sans aucun doute possible une correction inévitable et impossible à anticiper. Et très certainement à la hauteur de cette envolée qui a tout d’artificielle. Avec des investisseurs plus intéressés par le fait de revendre au bon moment pour engranger les profits que de redonner vie au réseau Terra Classic, dont personne ne semble véritablement se préoccuper dans cette affaire. Raison pour laquelle il vaut mieux rester à l’écart de cette excitation, ou assumer les conséquences et les pertes potentielles en cas d’entrée dans cette course folle. À bon entendeur…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche