Cryptomonnaies

WallStreetBets – Pump up the Ripple (XRP)

31 Jan 2021 - 11:27

Le marché des cryptomonnaies est en ébullition depuis l’entrée dans la partie du fameux groupe des WallStreetBets (WSB). Ces derniers à l’origine de la hausse historique du DOGE il y a tout juste quelques jours. Mais également d’une sorte de FOMO qui tente de reproduire cette explosion sur d’autres projets de cet écosystème. Une réalité qui ne pouvait qu’entrer en contact avec le XRP, qui figure en tête des projets les plus contestés dans le domaine. 

La surprise a été tout aussi rapide qu’inattendue. Et en l’espace de quelques heures le cours du Docecoin (DOGE) a atteint des sommets jamais inégalés. Une hausse de presque 1000% qui restera dans les annales. Et qui a visiblement fait remonter à la surface de la cryptosphère une volonté de réaliser des profits rapides au détriment de toute logique. Mais également de toute crédibilité…

Un mouvement fortement encouragé par une récente publication du compte Twitter AllStreetBets. Ce dernier devant être la plus grosse source de mentions du nom de Dogecoin de toute l’histoire de cette cryptomonnaie. Le tout en l’espace de seulement quelques jours. Et son regard semble se tourner vers d’autres « victimes » à faire exploser. Bienvenue dans la FOMO du WallStreetBats crypto. 


WallStreetBets FOMO cryptomonnaies DOGE

Une réalité qui a vu certaines cryptomonnaies réaliser des hausses sans autre raison qu’une mention sur ce compte anonyme. Comme la cryptomonnaie éponyme de la plateforme 1inch qui a enregistré un mouvement de presque 50% suite à une simple blague sur son nom et des histoires de longueur très douteuses. 

Le XRP surfe sur la vague WallStreetBets

Et quelle cryptomonnaie est la mieux placée pour refaire une entrée fracassante lorsqu’il s’agit de manipuler un cours ? Nul doute que dans le domaine la meilleure élève est le XRP de la société Ripple. Un projet qui ne laisse pas indifférent et qui compte autant de farouches détracteurs que de fans inconditionnels. Même si la seconde catégorie a fondu comme neige au soleil au fil des années et de ses rendements catastrophiques

Mais comme rien n’étouffe la XRP Army, une tentative d’en faire exploser le cours est visiblement en train d’être mise en place sur les réseaux sociaux. Cela prétendument en relation au mouvement WallStreetBets, mais aucune mention n’en fait clairement état. Le tout avec des profits annoncés qui feraient passer les rendements du DOGE pour un tir d’essai dans le domaine. 


Pump XRP WallStreetBets

Un fait confirmé hier sur Twitter par l’analyste Larry Cermak du journal The Block. Et qui trouve un écho effectif dans la courbe du prix du XRP qui a enregistré une hausse de l’ordre de 100% uniquement sur les dernières 24h. Ce qui peut tout autant être l’intégralité de ce pump artificiel ou son simple commencement, il s’agit ensuite de la conviction de chacun. Et de sa propension à prendre des risques dans ce genre de jeux plutôt douteux.

WallStreetBets ou fake pump & dump ?

Est-ce réellement un mouvement initié par le groupe WallStreetBets ? Ou une tentative de surfer sur cette actualité pour faire grimper le cours de l’une des cryptomonnaies les moins rentables du top 10 actuel. Cela sur fond d’une société Ripple en prise avec la SEC et de multiples procédures judiciaires à son encontre. Ce qui pourrait être la seule véritable raison (presque) intéressante de tout cela : démontrer à la SEC qu’elle ne maîtrise rien dans le domaine

Impossible de dire si cette hausse sera réelle, importante ou inexistante. Certaines rumeurs font état d’un rendez-vous pris pour lundi matin afin d’initier officiellement ce mouvement. La seule chose certaine est que ce genre de partie de pump & dump réalise les bénéfices des uns sur les pertes des autres. Et que ceux qui appellent à plus de monde pour y participer ne font que gonfler les rendements qu’il espèrent ainsi obtenir. 

Si vous souhaitez tout de même y participer, ne le faites qu’avec de petits montants que vous pouvez perdre. Ne tentez pas d’atteindre le sommet et sortez vos bénéfices régulièrement et en plusieurs fois. Et ne venez pas pleurer si vous avez tout perdu ! 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche