Nouvel ATH pour le Dogecoin (DOGE) – Son cours explose de +1000% en une journée
29 janvier 2021 - 09:16
Temps de lecture : 4 minutes
Par Hugh B.
L’univers des cryptomonnaies a ses projets phares qui tiennent le devant de la scène et/ou le haut du classement de cet écosystème. Mais également ses OVNI improbables aux fondamentaux très clairement humoristiques. Une réalité qui n’a pas attendu la DeFi pour voir le jour. Et qui fait que ces deux caractéristiques ne sont pas nécessairement opposables. Ce que vient une nouvelle fois de démontrer le Dogecoin (DOGE) dans une course folle.
Cet article pourrait commencer par une idée répandue chez certains investisseurs du domaine des cryptomonnaies : qu’importe le projet pourvu qu’on ait la hausse. Une réalité qui est tout à la fois très risquée et qui n’apporte pas grand-chose à l’évolution de cet univers. Mais qui constitue une bonne part des bénéfices actuels réalisés par les Yield Farmers et autres dégénérés (degens) de la DeFi. Cela avec les jetons « memes » dont l’absence de sérieux n’a d’égal que la volonté de réaliser des profits immédiats et très importants.
Une réalité qui s’accompagne d’un certain humour grinçant et d’une bonne dose d’autodérision. Et dont l’ascendance pourrait se trouver dans des « projets » comme le très célèbre, mais toujours inconnu Dogecoin (DOGE). Une sorte de parodie historique du Bitcoin (BTC) dont le véritable sens est d’offrir un espace de détente et de second degré. Cela tout en permettant de démontrer à quel point cet univers est instable ou très simple à manipuler.
Le DOGE explose de +1000%
Pour poursuivre cet article, il est nécessaire de brancher son humour de type second degré. Et de laisser de côté quelques instants cette propension très répandue dans l’univers des cryptomonnaies à donner des leçons et à vouloir imposer son analyse. Car dans le domaine du Dogecoin, toute tentative d’être sérieux revient à démontrer que l’on n’a rien compris. Ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible de réaliser des profits.
Car s’il y a bien une particularité au sujet du DOGE, c’est qu’il réalise régulièrement des hausses assez fulgurantes mais toujours sans aucun sens. La plupart du temps en relation à une volonté de s’amuser avec son cours ou de démontrer la simplicité avec laquelle il peut se manipuler. Tout particulièrement car ce dernier ne dépasse que très rarement les 0,002$ par unité. Avec une capitalisation boursière qui stagne depuis 2018 dans la zone des 300 millions de dollars.
Mais tout cela vient de changer brusquement en l’espace de seulement 24h. Avec une hausse de son cours qui est déjà devenue historique, car elle constitue un nouvel ATH sans précédent. Ce dernier réalisé ce matin même et situé à 0,085$ environ.
Soit une explosion de son cours de plus de 1000% en moins de 24h. Et une capitalisation boursière qui vient de le propulser en 7e position du classement des cryptomonnaies. Bienvenue dans l’univers du Dogecoin.
Pourquoi cette soudaine hausse ?
Une hausse à la sauce Dogecoin, qui n’a de sens que parce qu’elle a été provoquée de façon tout à fait artificielle. Ce qui pousse donc cette analyse très sérieuse à s’intéresser de plus près à l’actualité économique américaine. Et plus particulièrement à ce qui peut déjà être nommé comme l’affaire GameStop. Cette action collective menée par un groupe d’investisseurs décalés contre la stratégie agressive d’un fonds d’investissement. Le tout en faisant grimper le cours de l’action GameStop (GME) à des niveaux records. Entraînant dans la foulée des pertes colossales pour la structure institutionnelle.
Et fort de leur succès médiatique, il semble que ce groupe d’investisseurs du nom de Wall Street Bets (WSB) se soit ensuite intéressé au Bitcoin (BTC). Cela dans une publication sur Twitter en date du 28 janvier. Ce qui les a inévitablement amenés à entrer en collision avec la cryptomonnaie la plus appropriée à leur démarche : le fameux Dogecoin. La suite de cette aventure se lit sur la courbe du DOGE !
Elon Musk shill le Dogecoin
Une actualité qui n’a pas manqué de faire réagir le célèbre Elon Musk, patron de la société Tesla et grand fan du Dogecoin. Ce dernier également habitué à effectuer des publications régulières sur le sujet de cette cryptomonnaie sur Twitter, enclenchant à chaque fois une hausse de son cours.
Une relation qui tient certainement plus de l’amour de l’ironie et du second degré que de l’investissement. Et qui a récemment vu le DODE apparaître dans un fil de discussion de l’entrepreneur multimilliardaire. Cela au sujet d’une liste des cryptomonnaies potentielles qui pourraient être utilisées sur Mars. Chacun jugera du sérieux de cette mention.
Sa participation se résume cette fois à la publication de la couverture d’un magazine de mode canine. Cela en relation à la mascotte du Dogecoin qui est la tête d’un chien Shiba en train de sourire. Mais dans une version milliardaire qui fait référence à sa hausse fulgurante.
La cryptomonnaie reine incontestée et assumée des shitcoins a encore fait parler d’elle. Et ses investisseurs doivent de frotter les mains tout en riant à gorge déployée. Car le DODE a pour le coup très largement surperformé le Bitcoin (BTC). Cela avec des rendements affichés de l’ordre de 340% en daily et de plus de 2000% en YTD.
À la question de savoir s’il est intéressant d’investir actuellement dans le DOGE la réponse est simple : relire cet article autant de fois que nécessaire pour que la réponse finisse par apparaître comme une illumination. Ou pas…
Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,229 followers