Metaverse et Gaming

Zilliqa – Explosion de la cryptomonnaie ZIL sur fond de métavers

31 Mar 2022 - 09:00

S’il y a bien une tendance remarquable qui a dynamisé le secteur des cryptomonnaies en 2021, c’est l’émergence des métavers. Ces univers virtuels peuplés de NFTs et actuellement investis par de nombreux géants de l’économie réelle. Avec comme point de bascule, le rebranding stratégique de Facebook en « Meta » qui laisse imaginer l’importance que tout cela pourrait prendre. Mais porté par des visions néanmoins très différentes, entre avenir des réseaux sociaux et territoires virtuels décentralisés axés sur le gaming. Et en ce début d’année, l’arrivée remarquée de la blockchain Zilliqa (ZIL) et son projet Metapolis.

Impossible de passer à côté de l’explosion spectaculaire du secteur des métavers à la fin de l’année dernière. Et cela même en dehors de l’écosystème des cryptomonnaies. Au point de voir le président-candidat Emmanuel Macron aborder le sujet lors de la livraison de son programme de campagne. Avec comme principal résultat de démontrer que le sujet n’est absolument pas maîtrisé, même s’il est abordé de toutes parts. Et cela semble n’est que le début…

Metaverse et Gaming

L'effet Metaverse

Nathalie E. - 14 Nov 2021 - 16:58

Le metaverse est le dernier sujet brûlant dans le monde de la Tech. Il [...]

Lire la suite >>

Car les partenariats et relations improbables se succèdent. Avec comme dernier exemple en date, la banque HSBC qui a acheté un terrain numérique dans le métavers de The Sandbox (SAND). Et de plus en plus d’entreprises et de projets qui surfent sur cette tendance, située entre réseaux sociaux virtuels et gaming de type play to earn. Une dynamique importante, dont la principale conséquence est de permettre de booster un projet dès que ce simple sujet est abordé. Il suffit de voir les résultats affichés par la cryptomonnaie ZIL, depuis l’annonce du projet Metapolis de la blockchain Zilliqa.

Zilliqa (ZIL) – Lancement de Metapolis

Le projet Zilliqa a été fondé en 2017, comme une énième solution aux problèmes de scalabilité rencontrés dans le secteur de la blockchain. Avec un système de fonctionnement basé sur le « sharding » qu’affectionne tellement Vitalik Buterin. C’est-à-dire un réseau divisé en fragments, qui peuvent traiter indépendamment des transactions en parallèle les uns des autres. Et comme bénéfice de permettre la gestion d’un plus grand nombre d’opérations, sans affecter les performances ou la fluidité pour ses utilisateurs. Tout cela visiblement apprécié par le secteur du eSport, suite à des partenariats importants avec des géants du domaine comme Ninjas in Pyjamas, RRQ, and MAD Lions.

Plateformes d'échanges

Les exchanges crypto ont investi plus de 1 milliard de dollars dans le sport

Hugh B. - 18 Nov 2021 - 13:00

Alors que l’économie numérique des cryptomonnaies poursuit son essor, [...]

Lire la suite >>

Une dynamique à laquelle le projet Zilliqa vient d’associer le lancement d’un prochain monde virtuel du nom de Metapolis. Ce dernier présenté comme un innovant Metaverse-as-a-service (MaaS) à destination de toutes les expériences numériques possibles. Et cela qu’il s’agisse d’art, de terrains virtuels, de NFTs ou même de boutiques en ligne. Car, selon son PDG Ben Livshits, il ne s’agit pas de « remplacer la réalité, » mais « d’améliorer notre relation avec le monde numérique. » Tout un programme !

« Metapolis permettra de développer des environnements riches et conçus sur mesure dans le cadre de villes pouvant abriter des marques, des artistes, des concepts, des jeux, des boutiques en ligne, des biens immobiliers ou d’autres expériences numériques – offrant une nouvelle couche d’engagement pour les mondes physiques et numériques. »

Zilliqa

Metapolis + Agora = NFT World Festival

Le lancement de Metapolis doit intervenir le 2 avril prochain, lors d’une sorte de cérémonie officielle qui aura lieu à Miami. Avec à cette occasion, une distribution d’accès anticipés en nombre limité. Et comme porte d’entrée, l’achat d’un avatar sous forme de NFT. Cela afin de pouvoir évoluer dans cet univers encore théorique, présenté comme une fusion innovante entre réalité augmentée et virtuelle. Avec des « couches d’engagement » différentes selon les souhaits de chacun. Entre commerce de NFTs, jeux de type play to earn, « mannequins numériques » (?) et panneaux publicitaires à l’évocation quelque peu dystopique.

« Au-delà de la culture de partage que les médias sociaux ont déclenchée, ce monde cherche à réduire les écarts présents dans notre économie « réelle, » autour de l’accès à la création de valeur et à une rémunération équitable. Metapolis ajoutera des couches d’interaction aux vies professionnelles et personnelles – avec une valeur partagée et des modèles axés sur les incitations. »

Zilliqa

Un programme qui semble trouver preneur. Et tout particulièrement la société Agora qui a officialisé un partenariat avec Zilliqa le 23 mars dernier. Cela dans le cadre de l’organisation de son NFT World Festival, qui sera hébergé cette année au sein de Metropolis. Une annonce importante et visiblement très bien accueillie par les investisseurs. Car depuis cette date, la cryptomonnaie ZIL ne cesse d’afficher une hausse parabolique.

Zilliqa – Explosion de la cryptomonnaie ZIL

En effet, sur la dernière semaine la cryptomonnaie ZIL affiche une hausse de plus de 320%. Avec un prix passé durant ce laps de temps de 0,045$ à 0,20$ au moment de la rédaction de cet article. Une dynamique certainement soutenue par la perspective d’une prochaine altseason en cours de démarrage. Et avec comme objectif dans le cas présent, une prochaine cassure de son dernier ATH de mai 2021 situé à 0,25$. Un niveau qu’il est fortement préférable d’attendre – et de voir confirmé – avant de décider d’y placer quelques billes.

Cet ajout d’une option métavers au projet Zilliqa pourrait bien lui permettre de connaître un nouvel essor. Mais il faudra avant cela attendre de voir si cet univers virtuel Metapolis répond effectivement aux annonces prometteuses qui entourent son lancement. Car la concurrence est déjà rude dans le domaine. Et les véritables acteurs d’importance seront ceux qui résisteront à la hype qui entoure ce secteur depuis la fin de l’année dernière. Avec la perspective de 2022 comme crash test en temps réel…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche