Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 14 mars 2021

14 Mar 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com, pour la semaine du 7 au 14 mars 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, une étude britannique démontre qu’une part importante des investisseurs regrettent d’avoir raté la fusée Bitcoin.

Une entreprise norvégienne leader dans le domaine de l’énergie vient de créer une filiale spécialement dédiée au Bitcoin.

Le développement de la Binance Smart Chain pose de nombreuses questions et fait peur à certains acteurs majeurs de la cryptosphère.

Le rapport de force actuel qui oppose les mineurs d’Ethereum au reste du monde pourrait bien mettre en péril la sécurité du réseau.

Et enfin, l’État français met les mains dans les jetons non fongibles (NFT) en participant à la levée de fond de la société Arianee.

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Trop tard pour acheter du Bitcoin – 1 investisseur sur 3 le pense

Trop tard pour acheter du Bitcoin ? 1 investisseur sur 3 le pense

Ce qui rend l’univers des cryptomonnaies aussi stressant ne se résume pas uniquement à la volatilité légendaire de son marché. Cela même si cette réalité est à l’origine d’une part importante des gains comme des pertes enregistrées. Car chaque étape vers l’enrichissement envisagé intègre avec elle son lot d’incertitudes. 

Et l’une d’entre elles est cette impression d’avoir raté le train du Bitcoin. Celui-ci devenu en l’espace de quelques mois un véritable voyage en direction de la lune. Mais uniquement pour ceux qui sont montés à bord.

Cliquez pour lire la suite »

Le magnat norvégien de l’énergie s’engage dans Bitcoin

L’entreprise Aker ASA, géante de l’énergie cotée à la bourse d’Oslo, ne se contente pas d’investir 58 millions de dollars dans le Bitcoin

Elle a également créé une filiale dédiée pour accompagner son investissement et développer des projets autour de BTC. Une annonce loin d’être anodine.

Cliquez pour lire la suite »

Ce milliardaire des cryptos s’inquiète du succès de la Binance Smart Chain

Ce milliardaire des cryptos a peur de la Binance Smart Chain

La place qu’occupe actuellement la Binance Smart Chain est à l’origine de nombreux débats et de nombreuses analyses. En premier lieu, car son modèle de développement repose entièrement sur un copié/collé de la DeFi. Mais cela sans offrir les avantages souvent sous-estimés de la décentralisation du réseau Ethereum. 

Et même si ce dernier n’est pas au top de sa forme à l’heure actuelle, cet aspect n’est pourtant pas à négliger. D’autant que de multiples alternatives – elles aussi décentralisées – existent et se mettent en place.

Cliquez pour lire la suite »

Les mineurs vont-ils mettre en danger le réseau Ethereum ?

La question peut sembler quelque peu exagérée au premier abord. Mais elle mérite pourtant d’être posée dans la situation de tension actuelle sur le réseau Ethereum. Une opposition qui ne fait que se durcir entre les mineurs… et le reste du monde. Et qui pourrait être comparée à une tentative de coup d’État version blockchain en cours de préparation. 

Et pendant que ces derniers parlent d’une « leçon d’éducation » c’est bien l’intégrité même du réseau qu’ils vont finir par menacer pour de bon.

Cliquez pour lire la suite »

L’Etat français met les mains dans le token en participant à la levée de fond d’Arianee (NFTs pour le luxe)

L’entreprise française Arianee, spécialisée dans la certification de produits de luxe basée sur une version privée de la blockchain Ethereum, vient de lever 8 millions d’euros auprès d’acteurs français dont la BpiFrance, la Banque publique d’investissement française.

Elle propose des « passeports numériques » sous la forme de tokens NFT permettant de garantir l’authenticité d’un sac griffé ou d’une montre de luxe.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche