Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 18 avril 2021

18 Avr 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 10 au 16 avril 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Analyse – L’introduction en bourse de Coinbase est-elle une bonne chose ?

Intégration en bourse de Coinbase - bilan et perspectives

Le succès et l’adoption de l’univers des cryptomonnaies peuvent se mesurer en observant différents indicateurs. L’un d’eux est sans aucun doute la mise en place de sa relation avec le monde de l’économie traditionnelle.

Une connexion qui n’est pas du goût de tout le monde. Et qui laisse un arrière-goût de dérapage pour les puristes de ses valeurs autonomes et décentralisées. Mais que d’autres considèrent comme l’avènement nécessaire des acteurs de ce nouveau modèle monétaire et économique incontournable. Ces derniers en train de devenir les géants du monde de demain.

Cliquez pour lire la suite »

Un ex-directeur de la CIA remet les pendules à l’heure sur l’utilisation criminelle des cryptos

crypto CIA

Les cryptomonnaies souvent associées à des activités criminelles dans les déclarations des grands de ce monde viennent de se trouver un défenseur surprenant. Un ex-directeur de la plus notoire agence de renseignement (CIA) réfute point par point dans une étude approfondie les allégations relayées par les unes et les autres

Mieux encore, il prône la blockchain comme outil de lutte le plus efficace contre la criminalité.

Cliquez pour lire la suite »

Quelle quantité de BNB Binance va détruire lors de son tout prochain burn ?

Binance annonce son prochain burn de BNB

Parmi les nombreuses spécificités de l’univers des cryptomonnaies figurent les processus de burn. Une destruction programmée d’une certaine quantité de jetons qui en fait baisser la quantité totale disponible (supply). Procédure censée en garantir un approvisionnement contrôlé et/ou déflationniste selon un principe de raréfaction. 

Une activité à laquelle aime à se prêter la cryptomonnaie BNB de la plateforme Binance. Et cela pas toujours exactement comme prévu.

Cliquez pour lire la suite »

HSBC à rebrousse-poil s’urticante avec les cryptos

HSBC MicroStrategy

Le géant britannique HSBC ne veut ni de près ni de loin avoir affaire aux cryptomonnaies. A rebours de grandes banques américaines qui, les unes après autres, s’acoquinent avec le roi Bitcoin, la banque anglaise elle accentuerait sa politique de sévérité vis à vis de cette classe d’actifs

Elle interdirait désormais à ses clients d’acheter les actions d’entreprises publiques détenant des Bitcoins. Dans son viseur, MicroStrategy dont l’appétit pour la première des cryptomonnaies fait la une depuis l’été dernier.

Cliquez pour lire la suite »

Des actions tokenisées Tesla négociables sur Binance

actions tokenisées sur Binance

Le leader des plateformes d’échange de cryptomonnaies élargit son offre de produits. Il propose dès aujourd’hui à l’achat des jetons numériques, représentant une part d’action négociable sans commission et entièrement garantie

La première action cotée en bourse sous la forme d’un jeton d’actions Binance est celle de Tesla.

Cliquez pour lire la suite »

Imposition des cryptomonnaies – Un véritable casse-tête à la française

Calcul plus-values cryptomonnaies Bitcoin

En matière d’imposition comme ailleurs la France ne brille que très rarement par sa capacité à rendre les choses plus simples. Une situation qui s’aggrave à mesure que l’innovation et les avancées technologiques entrent en ligne de compte. Ce qui ne laisse que très peu de place à une gestion claire et opérationnelle de tout ce qui touche aux cryptomonnaies.

Surtout si l’on considère la mauvaise volonté que met le gouvernement à les considérer autrement que comme un outil à destination des criminels. Mais cela tout en réclamant quand même de bien penser à régler le solde correspondant au calcul de ses plus-values

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche