Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 décembre 2022

11 décembre 2022 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 03 au 09 décembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Fiscalité crypto dans l’UE : toutes les plateformes logées à la même enseigne

Fiscalité crypto UE

Une nouvelle proposition émanant de la Commission européenne veut obliger les fournisseurs de services sur crypto-actifs, quel que soient leur taille et leur localisation géographique, à déclarer aux autorités fiscales les transactions de leurs clients résidant dans l’UE.

Cliquez pour lire la suite »


Goldman Sachs – Rachat de sociétés crypto « à un prix beaucoup plus raisonnable »

Goldman Sachs - Rachat de sociétés crypto "à un prix beaucoup plus raisonnable"

La crise que traverse le secteur des cryptomonnaies n’est pas nécessairement une catastrophe pour tout le monde. En effet, la règle du malheur des uns qui fait le bonheur des autres semble également s’appliquer dans le domaine. Et le géant de la finance traditionnelle Goldman Sachs pourrait sans aucun doute dire merci à Sam Bankman-Fried pour l’ouverture des soldes sur les sociétés crypto. Car la banque d’investissement envisage des rachats stratégiques « à un prix beaucoup plus raisonnable ».

Cliquez pour lire la suite »


L’Iran veut geler les comptes bancaires des femmes rebelles

Iran

La République islamique d’Iran peaufine son arsenal répressif à l’encontre des femmes qui lui tiennent tête en refusant de porter le hijab. Dernière mesure de rétorsion annoncée : le gel de leurs comptes bancaires qui ravive l’utilité du Bitcoin en tant qu’actif décentralisé et non censurable pour préserver les droits et la liberté financière de toutes.

Cliquez pour lire la suite »


Une cryptomonnaie « Twitter Coin » serait-elle en préparation ?

Une cryptomonnaie "Twitter Coin" serait-il en préparation ?

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk difficile de savoir si les choses vont mieux ou pire qu’avant pour cette entreprise. Car selon ce dernier, sa vision éclairée d’une Everything App va ouvrir les portes d’un nouveau modèle économique pour ce réseau social. Alors que pendant ce temps ses employés et utilisateurs déménagent en masse pour échapper à la main-mise de ce milliardaire hors de tout contrôle. Et la perpective d’un Twitter Coin vient de rallumer la mèche de spéculations explosives…

Cliquez pour lire la suite »


Sam Bankman-Fried – Responsable de l’effondrement Terra Classic ?

Sam Bankman-Fried - Responsable de l'effondrement Terra Classic ?

À force de voir le nom de Sam Bankman-Fried apparaître partout on se demande à quel point tout cela est sérieux. Malheureusement, les innombrables conséquences liées à ses comportements douteux – et bien souvent frauduleux – semble ne pas connaître de limites. Avec la plupart du temps comme outil de destruction massive de l’écosystème crypto, la structure Alameda Research dirigée par Caroline Ellison. Dernière casserole en date : une possible et importante responsabilité dans l’effondrement historique de Terra Classic

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Axie Infinity (AXS) – Retour sous une résistance majeure ?

Analyse cours Axie Infinity retour sous résistance majeure

Alors que le fin de l’année se rapproche, le millésime 2022 du côté des altcoins hors Ethereum va occasionner sauf miracle, un marché baissier d’une dimension que personne ne l’aurait imaginé. D’autant que de nombreux projets dans l’industrie des cryptomonnaies pourraient s’avérer prochainement non rentables en raison de la hausse du coût du capital, qui elle-même, est liée au resserrement monétaire de la FED.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche