Airdrop Arbitrum – Largage programmé de cryptomonnaies ARB et projet de DAO

Le secteur des cryptomonnaies repose sur certaines règles parfois surprenantes. Et parmi elles figurent sans aucun doute les opérations connues sous le nom d’airdrops. Des largages de jetons natifs en lien à des projets créés avant d’avoir cette option (crypto)monétaire. Avec à la clé des versements parfois conséquents pour les investisseurs éligibles, selon certaines conditions précises. Dernier exemple en date : le layer 2 Arbitrum qui annonce une opération de ce type pour le 23 mars prochain.

17 mars 2023 - 15:01

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Tous les projets crypto ne se livrent pas nécessairement à des airdrops. Mais ceux qui ne bénéficient pas encore d’une cryptomonnaie après plusieurs mois d’existence deviennent fortement susceptibles de le faire. Une procédure attendue depuis très (trop) longtemps par les utilisateurs du portefeuille MetaMask, toujours sans jeton natif. Et, pour certains investisseurs, une chasse programmée afin de mettre toutes les chances de son côté.

Des largages de cryptomonnaies pour lesquels l’éligibilité devient de plus en plus complexe. Cela en grande partie à cause de ce que le layer 2 Optimism (OP) a appelé, non sans un certain dédain, les « revendeurs d’airdrops, » ou dumpers. Avec comme réponse le plus souvent apportée, une sélection effectuée en fonction de critères précis, comme une utilisation effective et régulière du projet concerné. Mais également la mise en place d’une structure décentralisée de type DAO, comme dans le cas du layer 2 Arbitrum.

Cryptomonnaies

Optimism (OP) vs dumpers - Faut-il exclure les revendeurs d'airdrop ?

Hugh B. - 02 Juin 2022 - 17:00

Le secteur des cryptomonnaies à l’énergie de sa jeunesse, mais [...]

Lire la suite >>

Arbitrum – Airdrop et décentralisation

Le projet Arbitrum est actuellement le layer 2 le plus populaire construit sur Ethereum, avec une part de marché estimé à 56%. Un secteur en constante évolution afin de proposer des alternatives plus rapides et moins coûteuses construites en parallèle de cette blockchain emblématique.

Mais jusqu’à présent, Arbitrum reposait sur un modèle de fonctionnement centralisé. Raison pour laquelle le lancement de sa cryptomonnaie ARB vient d’être annoncé, afin d’amorcer une décentralisation nécessaire de la gouvernance de son réseau.

« Aujourd’hui, la Fondation Arbitrum est extrêmement heureuse d’annoncer le lancement de la gouvernance DAO pour les réseaux Arbitrum One et Arbitrum Nova, parallèlement au lancement de la cryptomonnaie ARB« 

Arbitrum

Une opération qui va prendre la forme d’une structure de type Organisation Autonome Décentralisée (DAO), très populaire dans le secteur des cryptomonnaies. Avec, pour ce faire, l’annonce surprise d’un largage de cryptomonnaies ARB afin de trouver les prochains participants à ses décisions communautaires.

Finance Décentralisée (DeFi)

DAO - L’arnaque de la décentralisation ?

Hugh B. - 05 Juil 2022 - 09:00

La question de la décentralisation fait couler beaucoup d’encre dans le [...]

Lire la suite >>

Airdrop Arbitrum – Tester son éligibilité

Pour tester son éligibilité à l’airdrop de cryptomonnaies ARB du réseau Arbitrum, il faut se rendre sur la page officielle https://arbitrum.foundation/. Et attention aux arnaques et autres copies qui tentent actuellement de surfer sur cet événement. Avec une distribution prévue le 23 mars prochain, de 11,62% des 10 milliards de jetons émis (1,16 milliard de ARB) à répartir entre 600 000 portefeuilles sélectionnés. Mais tout le monde ne touchera pas la même chose.

En effet différents type d’éligibilités ont été mis en place en fonction de l’activité effectuée sur le réseau Arbitrum. Et plus cette dernière est conséquente, plus le versement le sera également. Avec une tokenomics de la cryptomonnaie ARB qui réserve plus de 42% de sa quantité disponible (supply) à la trésorerie du projet. Et presque 27% de ces fonds aux membre de la structure Offchain Labs Team à l’origine du développement d’Arbitrum.

La question est maintenant de savoir qui conservera ces cryptomonnaies ARB sur le long terme. Mais également à quel prix ce jeton se vendra au moment de son lancement effectif sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Avec très certainement un beau pump and dump qui permettra aux revendeurs d’airdrop de réaliser de beaux bénéfices. Et aux acheteurs frustrés de ne pas avoir participé à ce largage d’en acheter à un prix trop élevé. Une affaire à suivre…

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies et devenir un trader rentable ? La formation MasterClass CryptoTrader™ est là pour vous permettre de vivre cette aventure en bénéficiant de toutes les bases nécessaires. Inscrivez-vous dès maintenant et obtenez 20% de réduction en utilisant le code promo MCCT20. Attention, cette offre est valable pour une durée limitée, jusqu’au 31 mars 2023.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche