Bitcoin – Le Lightning Network pourrait bientôt être intégré à Twitter

 Bitcoin – Le Lightning Network pourrait bientôt être intégré à Twitter

Il devient difficile d’ignorer la forte sympathie que le cofondateur de Twitter affiche à l’égard du Bitcoin. Un engagement qui ressemble à une véritable conviction idéologique. Ce qui fait de ce dernier l’un des principaux acteurs médiatiques en faveur de son développement. Et il se pourrait bien que l’une des prochaines étapes soit l’intégration du Lightning Network aux réseaux sociaux Twitter et/ou BlueSky.

La force du Bitcoin réside tout autant dans son réseau que dans ses nombreux soutiens célèbres. Un panel de personnalités VIP qui croient en son potentiel et s’engagent pour en supporter le développement. Cela avec un sérieux qui manque cruellement à Elon Musk, le meilleur ennemi des cryptomonnaies. Et qui peut prendre la forme d’achats compulsifs pour en garnir une trésorerie à la limite du débordement. Ou de mettre en place des solutions écologiques pour en nettoyer l’industrie du minage.

Un fan-club qui vient de voir entrer le Président du Salvador dans ses rangs. À la fois au titre de défenseur du Bitcoin comme monnaie, mais également de commercial pour un minage volcanique version renouvelable. Et qui compte parmi ses membres permanents le cofondateur emblématique de Twitter et PDG de la société dédiée aux paiements mobiles du nom de Square. Ce dernier visiblement en train de réfléchir à une intégration du BTC comme moyen de paiement pour les réseaux sociaux dont il s’occupe.

Le Lightning Network intégré à Twitter ?

Rien ne peut plus être surprenant en ce qui concerne l’avancée effective de l’adoption du Bitcoin. Cela principalement depuis que les banques officielles se sont mises à entrer dans la course. Mais de nouvelles étapes d’importances se présentent régulièrement sur cette route pavée de succès. Et la dernière en date pourrait bien concerner l’intégration d’une option de paiement de type Lightning Network à Twitter et/ou Bluesky. Cela afin de permettre d’utiliser le BTC pour des opérations courantes sur ces réseaux.

Ce qui entrerait parfaitement dans le cadre du développement de portefeuilles matériels pour le Bitcoin récemment annoncé par Jack Dorsey. Mais qui n’a pour le moment comme seule base de certitude qu’une simple affirmation de ce dernier sur Twitter. Cela sous la forme d’un « ce n’est qu’une question de temps » en réponse à la question d’un internaute sur le sujet. Mais dans le domaine des cryptomonnaies, ce genre d’affirmation a bien souvent valeur de prise de position effective. La seule question restant de savoir dans quels délais cela pourrait se faire.

Car la solution de transfert de seconde couche Lightning Network a le vent en poupe. Et son utilisation permet d’effectuer des micro-paiements en BTC. Cela sans souffrir de frais trop importants ou d’une attente prolongée par un réseau encombré. Ce qui en fait l’une des meilleures options actuelles pour réconcilier le Bitcoin avec son rôle initial de monnaie alternative.

Lightning Network du Bitcoin, c’est quoi ? [4 exemples concrets]

Une déclaration en forme de décompte, mais qui ne donne pas l’unité de temps effective pour permettre d’enclencher le chronomètre. Ce qui ne retire rien au caractère affirmatif de cette « annonce » de Jack Dorsey. Et qui inscrirait cette nouvelle option dans une stratégie plus large à destination du développement et de l’adoption du Bitcoin. Car s’il y a un domaine où le doute n’est plus possible, c’est bien au sujet de la volonté de ce dernier d’en accélérer le processus.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688