Blockchain

BNB Chain – 1 milliard de dollars pour accueillir les développeurs du réseau Terra

23 Mai 2022 - 09:00

Plus le temps passe et plus le plan de sauvetage du projet Terra commence à ressembler à un mauvais remake du Titanic. Avec un capitaine Do Kwon toujours fermement accroché à la barre du navire, en criant à qui veut l’entendre qu’il reste le maître de ce monde. Mais dont lui seul semble voir la destination de plus en plus improbable qu’il promet d’atteindre. Et face à cela de nombreux développeurs et porteurs de projets déjà en train de monter à bord des canaux de sauvetage affrétés par certaines blockchains concurrentes. Avec comme dernière arrivée dans cette partie de sauvetage numérique, la BNB Chain ex-réseau de la plateforme Binance.

L’effondrement du projet Terra a été aussi rapide que ses derniers sursauts semblent décidés à se prolonger dans le temps. Avec la perspective d’une remise en route sous la forme d’un TERRA2 décidément pas aussi simple que prévu. Le tout débarrassé de son stablecoin, mais dans le même temps de la plupart de ses protocoles prometteurs. Car même avec toute la foi du monde, la débâcle actuelle n’a rien d’un terreau propice à la construction numérique.

Raison pour laquelle de nombreuses blockchains tentent de motiver les développeurs de projets Terra à déménager au sein de leurs écosystèmes. Avec en tête de ce cortège mortuaire d’un nouveau genre, le réseau Polygon (MATIC) depuis déjà plus d’une semaine. Et d’autres options plus simples, mais moins populaires, comme le Juno Network (JUNO) bénéficiant de certaines similarités techniques. Une liste à laquelle manquait l’une des principales blockchains actuelles qu’est la BNB Chain. Mais de toute évidence, cette dernière est également prête à devenir une terre d’accueil.

BNB Chain – Soutenir les projets du réseau Terra

Plus le temps passe et moins le sauvetage du réseau Terra semble encore possible. En premier lieu car le secteur des cryptomonnaies ne peut pas prendre le temps d’attendre indéfiniment cette renaissance toujours plus hypothétique que réelle. Surtout face à un marché dont la tendance reste incertaine, malgré un rebond technique possible à court terme. Et avec un nombre important de projets à l’arrêt forcé, au sein de l’un des écosystèmes les plus prometteurs du moment… en tout cas il y a encore quelques semaines. Cela dans des domaines aussi populaires et variés que la DeFi, le crypto-gaming ou les NFTs.

Plateformes d'échanges

La BSC devient BNB Chain - Que se cache-t-il derrière cette opération stratégique ?

Hugh B. - 16 Feb 2022 - 09:33

Il y a différentes manières d’identifier une entreprise qui génère [...]

Lire la suite >>

Une richesse de développement que les blockchains concurrentes ne manquent pas de vouloir attirer à elles. Avec des programmes divers et variés, afin d’enclencher une migration de moins en moins difficile à vendre aux développeurs du réseau Terra. Et comme dernière arrivée dans cette course, la BNB Chain (BNB) soucieuse se « soutenir » cette transition en cours. Ce que confirment les récentes déclarations de Gwendolyn Regina, directrice des investissements de cette structure récemment séparée de la plateforme Binance.

« L’écosystème Terra compte de nombreux créateurs et développeurs talentueux. Et notre programme vise à aider ces constructeurs et ces équipes à créer de nouveaux projets sur la BNB Chain. Par conséquent, nous sommes simplement désireux de leur offrir un soutien afin qu’ils puissent réaliser leur futur potentiel. »

Gwendolyn Regina

BNB Chain – Un soutien de 1 milliard de dollars

Et afin de soutenir ce programme de migration, la BNB Chain souhaite débloquer la somme de 1 milliard de dollars. Cela dans le but de verser des subventions aux projets du réseau Terra décidant d’opérer au sein de son écosystème. Avec certaines aides plus spécifiquement dédiées à la mise en place d’une tokenomics spécifique ou à des campagnes de marketing et de développement commercial. Et comme premier projet à enclencher officiellement cette transition, le protocole Stader Labs (SD). Une solution de liquid staking déjà présente sur plusieurs blockchains comme Solana (SOL), Near (NEAR) ou encore Fantom (FTM).

« La communauté BNB Chain est également ouverte à l’intégration de développeurs dans des catégories telles que la DeFi, les NFTs, la GameFi, les technologies frontalières, les infrastructures, les technologies durables, etc. Nous avons constaté un intérêt significatif de la part des sociétés de jeux sur Terra, en raison de notre cadre BNB Chain Application Sidechain (BAS) qui est la chaîne latérale incontournable pour une excellente expérience de jeu.« 

Gwendolyn Regina

L’occasion pour Gwendolyn Regina de vendre la toute nouvelle version Sidechain développée par la BNB Chain. Cela afin de fournir des réseaux secondaires spécifiquement dédiés à certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, comme le gaming. Un secteur en plein développement depuis la fin de l’année dernière et cette collision historique entre NFTs, gaming et cryptomonnaies.

Metaverse et Gaming

476 millions de dollars - Le jackpot des projets de crypto-gaming

Hugh B. - 09 Aug 2021 - 16:04

Depuis leur mise en place, les cryptomonnaies ont toujours trouvé des points [...]

Lire la suite >>

Une campagne de migration très incitative qui devrait motiver certains « développeurs talentueux » à franchir cette frontière numérique. En particulier, et selon Gwendolyn Regina, les protocoles ayant déjà interagit avec la BNB Chain avant l’effondrement du réseau Terra. Une dynamique qui ne va définitivement pas aider l’écosystème Terra moribond à renaître de ses cendres. Mais est-ce encore réellement envisageable ? Et est-ce vraiment la volonté de la concurrence ?

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche