Finance Décentralisée (DeFi)

Elrond investit 1,3 milliard de dollars pour développer son écosystème DeFi

19 Nov 2021 - 16:01

Il n’y a pas de secret dans le domaine de la DeFi. Son développement passe par la mise en place de formules incitatives à l’attention des liquidity providers et autres utilisateurs. Une nécessité depuis longtemps comprise par les multiples réseaux qui y tentent leur chance et leurs blockchains, toutes présentées comme plus innovantes les unes que les autres. Et avec ce petit train de retard qui le caractérise, le projet Elrond fait de nouveau les choses en grand avec l’annonce surprise d’une enveloppe de 1,3 milliard de dollars destinés à booster le lancement de son Maiar DEX.

La liste des réseaux dont la stratégie d’auto-stimulation passe par la signature d’un chèque à l’attention de leurs utilisateurs ne cesse de s’allonger. Un concours au sein duquel c’était jusqu’à présent la Binance Smart Chain (BSC) qui occupait la première marche du podium, avec un chèque de 1 milliard de dollars signé par la plateforme Binance pour en accompagner le développement. Tout cela afin d’arroser généreusement les terres encore arides de réseaux en quête de projets, tout autant que de fournisseurs de liquidité et d’utilisateurs motivés.

Et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, rien de mieux que quelques milliards d’unités de cryptomonnaies natives pour motiver des troupes encore à recruter. Raison pour laquelle le projet Elrond (EGLD) vient d’annoncer à la surprise générale la réquisition de 1,3 milliard de dollars en jetons MEX. Cela afin d’accompagner en grande pompe le lancement très attendu de sa plateforme décentralisée du nom de Maiar DEX effectif aujourd’hui même. Mais dont l’apport de liquidité est ouvert depuis déjà 2 jours. Avec 113 millions de dollars déjà bloqués dans sa toute nouvelle TVL.

1,3 milliard de dollars pour la DeFi d’Elrond

Le projet Elrond est de ceux qui savent se faire attendre. Mais qui frappent fort une fois qu’ils entrent dans la course. Cela afin d’offrir une visibilité à leur blockchain et de la motivation à leurs investisseurs. Avec une cryptomonnaie EGLD aux rendements très attractifs de 4500% en YTD. Et un récent airdrop de jetons MEX à destination des utilisateurs de son portefeuille natif. Cette dernière en relation étroite à son Maiar DEX. Mais également à forte vocation incitative, pour attirer dans son écosystème naissant cette horde d’amateurs de la DeFi et de ses rendements insensés. Et comme objectif affiché de pouvoir offrir des rendements de farming de plusieurs milliers de pour cent lors des premières semaines de sa mise en route.

Blockchain

Les 10 cryptomonnaies de projets blockchain à surveiller de près

Hugh B. - 10 Sep 2021 - 10:02

Il semble que la période de hausse actuelle soit très fortement soutenue par [...]

Lire la suite >>

Une recette éprouvée de longue date sur d’autres réseaux plus installés. Mais une stratégie qui ne permet pas pour autant de pérenniser automatiquement un projet, du fait de l’instabilité opportuniste de ces liquidity providers parfois plus volatile que les cryptomonnaies elles-mêmes. Ce qui ne retire rien au record que vient d’établir Elrond dans le domaine avec la somme le plus importante jamais allouée à ce type d’incitation. Avec un jackpot supplémentaire de 282 millions de dollars sous forme de jetons MEX, distribués durant le tout premier mois et aux premiers contributeurs à la liquidité du protocole en EGLD, MEX et USDC.

Une « suralimentation » qui n’est pas de celles à donner des indigestions. Avec comme objectif de finir par distribuer intégralement la propriété du Maiar DEX « au prochain milliard d’utilisateurs » attendu par ses initiateurs. Soit une décentralisation progressive et programmée afin de « jeter les bases d’un système financier véritablement mondial, accessible à tous et de n’importe où. »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche