Régulation

Huobi obtient une licence MSB au Canada

23 Août 2022 - 19:00

Huobi Global serait-il en train d’inverser la tendance ? Alors que de nombreuses personnes de l’écosystème prédisent son effondrement, force est de constater qu’il remonte la pente, doucement mais surement. Dans ce contexte, la société annonce avoir obtenu le feu vert des autorités canadiennes, via une de ses filiales.

Cela fait plusieurs mois que Huobi enchaîne les mauvaises nouvelles et péripéties. C’est effectivement une période très mouvementée pour la société, qui voit certains de ses fondateurs comme Leon Li quitter le navire – du moins selon des rumeurs non encore vérifiées. Surtout, le marché baissier a engendré de grandes difficultés financières pour l’entreprise. Une partie de ses effectifs a fait l’objet d’un licenciement (un peu plus de 30%) pour en atténuer les conséquences. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est à ce moment là que les régulateurs thaïlandais ont décidé de bannir purement et simplement la plateforme du territoire. Même chose en Nouvelle-Zélande, cette fois-ci uniquement sur ses services liés aux produits dérivés.

Quoiqu’il en soit, Huobi semble désormais remonter la pente, petit à petit. En témoigne ses dernières annonces et sa stratégie d’expansion qui n’a pas été mise à l’arrêt en dépit du contexte.

Aujourd’hui, l’entreprise publie un communiqué dans lequel elle confirme que l’une de ses filiales possède une licence MSB au Canada. Cependant, certaines restrictions y sont applicables depuis peu. Quelles conséquences sur son activité ?

Régulation

Canada - Limite d'achat annuelle imposée sur des cryptomonnaies "restreintes"

Hugh B. - 18 Aug 2022 - 10:30

Il est parfois possible de se demander si les instances de régulation ne sont [...]

Lire la suite >>

Canada – Le régulateur financier délivre une licence à Huobi

D’abord, précisons que la filiale concernée par l’approbation réglementaire est connue sous le nom de Huobi Technology Holdings Limited (Hbit). Elle fait partie de la branche d’activité de courtage du groupe. La licence d’enregistrement d’entreprise de services monétaires est délivrée par le régulateur. Lequel fait ici référence au Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).

À l’instar du régime français PSAN et d’autres similaires, elle lui permet d’exercer son activité (certains services) sur le territoire en toute légalité. Au cas particulier, il s’agit des services suivants : négociation de cryptomonnaies, transferts d’argent et opérations de change.

Plateformes d'échanges

Kazakhstan - Binance obtient l'approbation de principe

Jordan P. - 17 Aug 2022 - 16:30

Binance vient d'obtenir l'approbation de principe (licence temporaire) par [...]

Lire la suite >>

Le Canada, une juridiction restreinte ?

Pourtant, le Canada est régulièrement assimilé à une juridiction restreinte. Huobi l’avait même classé de la sorte au cours de l’année dernière.

« Huobi Global a toujours eu pour objectif d’offrir des services de négociation d’actifs numériques aux utilisateurs tout en suivant toutes les lois applicables. Pour nous conformer aux lois du Canada, nous devrons inclure le Canada comme une juridiction restreinte. »

Déclaration de Huobi Global en 2021.

De plus, il faut savoir que de nouvelles restrictions sont applicables aux plateformes d’échange de cryptomonnaies enregistrées auprès du régulateur. Décidée par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et par d’autres autorités locales, la nouvelle réglementation impose des obligations insensées. La mesure la plus « choquante » est sans aucun doute le fait qu’elles doivent mettre en place une limite d’achat pour les investisseurs. Le seuil est de 30 000$ par an. Il fait l’objet d’une révision annuelle. Toutefois, et heureusement, il ne concerne pas l’ensemble des cryptomonnaies puisque le texte comporte quatre exclusions. Elles visent Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), BitcoinCash (BCH) et Litecoin (LTC).

Les démarches des instances de régulation ne doivent pas vous empêcher de plonger dans le bouillonnement du secteur des cryptomonnaies ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme FTX, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Régulation

L'UE veut harmoniser la réglementation pour les banques qui s'exposent à la crypto

Nathalie E. - 18 Aug 2022 - 07:28

La Banque centrale européenne (BCE) veut harmoniser au sein de l’Union [...]

Lire la suite >>

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche