Innovation – Un jeton numérique pour rémunérer les artistes sur les plateformes de téléchargement

 Innovation – Un jeton numérique pour rémunérer les artistes sur les plateformes de téléchargement

La blockchain n’a pas terminé de nous faire découvrir l’étendue des services qu’elle peut apporter. Dernièrement, c’est la plateforme de musique en ligne eMusic qui annonce le lancement d’une cryptomonnaie du nom de eMU, basée sur cette technologie. Cela au service d’une meilleure rémunération des artistes. 

La plateforme eMusic se présente comme le pionnier dans l’univers du téléchargement de musique au format numérique. Elle serait à l’origine de la première boutique en ligne du genre. Un profil avant-gardiste qui lui permet de s’inscrire actuellement dans l’univers crypto. Cela concerne le développement d’un jeton numérique du nom de eMU. Un projet présenté comme « une opportunité unique de construire un écosystème musical durable au profit des artistes, des fans et des services de musique. »

eMusic lance la cryptomonnaie eMU

La technologie blockchain est au centre de ce projet innovant qui est une première dans le domaine. Ses fonctionnalités de décentralisation et de transparence sont ici mises en avant.

le jeton numérique eMU

Le but de cette opération est de développer un système de rémunération à destination des artistes dans l’univers du numérique. Le streaming a représenté une véritable révolution dans le domaine, permettant d’augmenter les revenus et l’adoption liés au format numérique. Mais cette solution montre également des failles importantes, comme l’explique Tamir Koch président d’eMusic.

« Les artistes endurcis reçoivent une fraction des redevances, tandis que les intermédiaires prennent une part croissante du gâteau et les principaux services restent déficitaires. » – Tamir Koch

Le jeton eMU est actuellement disponible sur le site eMusic au tarif de 0,39$ l’unité. Ils doivent être achetés sur l’exchange du nom de Bibox et permettent à leurs utilisateurs d’acheter des chansons et d’interagir avec leurs stars préférées. Chaque unité d’eMU permettra toujours d’acheter au moins une chanson sur la boutique du site.

« l’eMU permet aux artistes musicaux de conserver une plus grande partie des redevances qu’ils gagnent, ainsi qu’une visibilité en temps réel sur la façon dont leur musique est consommée et par qui. » – eMusic

La technologie blockchain se met ici au service d’une rémunération plus équitable des artistes et d’une relation plus directe et interactive avec leurs fans.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,243